Plus de droit rsa suite à un contrôle

Publié le 26/04/2019 Vu 426 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/04/2019 15:45

La caf m à suspendu mon droit au rsa après avoir effectué un contrôle je me retrouve sans aucune ressources j ai un enfant mineur à charge et aucun autre revenu je sais pas comment je vais faire

les CGU du site indiquent que les messages doivent comporter des formules de politesse ! Dernière modification : 26/04/2019 - par youris Modérateur

Modérateur

26/04/2019 16:11

je suppose qu'il y a un motif à cette suspension ?


À compter de la date de notification de radiation du RSA (ou réduction), vous avez 2 mois pour contester cette décision. Votre contestation devra être adressée au Président du Conseil Général de votre lieu de résidence en recommandé avec accusé de réception ou être remise en main propre contre récépissé.

Votre réclamation doit être motivée par un événement attestant de la légitimité de votre décision. Elle devra être accompagnée de tout document justificatif.


source:

https://www.aide-sociale.fr/suppression-rsa/#Suspension_RSA_par_le_Conseil_G%C3%A9n%C3%A9ral_:_Quels_sont_les_recours_?

26/04/2019 16:47

Un trop perçu apparemment ils ont été voir mon compte ainsi que celui de mon fils âgé de 21 ans il a eu des revenus du coup il me suspende mes droit

Modérateur

26/04/2019 16:56

dans votre premier message vous mentionnez un fils mineur à votre charge et je suppose que vous avez un autre fils majeur qui a eu des revenus mais que vous avez déclaré à votre charge sans déclarer ses revenus.

faîtes un recours auprès du Président du con seil départemental qui finance le RSA.

26/04/2019 17:02

C est exactement ça j ai 2 enfants dont un mineur mon fils de 21 ans est déclaré avec moi mais n est pas toujours la je ne suis pas au courant de tout ses faits et gestes d autant plus que la caf m'a préciser ne plus rien toucher de leur par pour lui vu qu il a 21 ans je n y comprends plus rien pour l apl il n est pas pris en compte de ce qu ils m ont dit donc je n ai pas plus que ça fait attention à tout ses revenus et dernière question svp ont t ils le droit d allez sur son compte à lui moi je veut bien je suis allocataire mais lui ??

Modérateur

26/04/2019 17:13

Le montant du RSA dépend de vos ressources et de celles des membres de votre foyer.

donc vous deviez déclarer les revenus de votre fils majeur puisque vous avez déclaré que votre fils majeur vivait avec vous.

votre fils certes ne reçoit aucune allocation mais il fait partie de votre foyer.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter