Plus de revenu que faire

Publié le 08/03/2020 Vu 512 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/03/2020 12:58

Bonjour ma situation et assez délicate

depuis août 2018 je me suis séparé du père de mes 2 filles je l'es donc signaler à la caf il on fait un contrôle et monsieur n'a fait sont changement d'adresse nul par banque sécurité sociale assurance travail.... du coup la caf pense que je fraude et me réclame plus de 13000 euro hors je ne travail pas je vie seule avec mes deux fille et me retiennent la totalité de mes droit je n'est donc aucun revenu jai donner l'adresse de monsieur et le numéro de téléphone à la caf mes pour le moment je ne c'est plus quoi faire ?!

08/03/2020 18:47

Bonjour

Si votre ex habite depuis 8/2018 ailleurs, il doit avoir un bail, des quittances de loyers, d'EDF, d'eau etc...Demandez rendez-vous ou prenez contact avec la commission de recours de la CAF.

08/03/2020 19:05

Merci de votre réponse

08/03/2020 19:24

C'est bien peu de chose...Bonne chance

Modérateur

08/03/2020 19:31

bonjour,

j'espère que vous retournez systématiquement le courrier destiné à votre ex et qui arrive chez vous en indiquant qu'il n'habite plus chez vous et bien entendu en enlevant son nom sur votre boite à lettres et sur la porte.

si vous continuez à réceptionner son courrier et à lui transmettre, la position de la CAF est fondée.

salutations

08/03/2020 19:43

En effet, la CAF se base sur des faits et des éléments tangibles de preuve.

08/03/2020 19:48

Désolé ma réponse n’a pas était envoyé entièrement du coup pour réponde au facture bail ... le soucie c’est qu’il et retourner chez sont père et ne l’a pas déclaré, je retourne le courrier de monsieur, il m’a fait une attestation sur l’honneur avec sa nouvelle adresse depuis la date à la quel il et partie de chez moi est ce que sa peu aidé ? Merci pour vos réponse

Modérateur

08/03/2020 20:13

malheureusement comment voulez-vous que la CAF croit que votre ex est parti, alors que vous continuez à réceptionnez et à lui transmettre son courrier.

la sanction de la CAF est donc justifiée, en cachant que votre ex n'habite plus avec vous, vous avez fraudé.

je vous invite dès à présent à faire ce que je vous indiquai dans mon message précédent, c'est à dire à retourner systématiquement le courrier destiné à votre ex et qui arrive chez vous en indiquant qu'il n'habite plus chez vous et bien entendu en enlevant son nom sur votre boite à lettres et sur la porte.

si vous aviez fait ça depuis le départ de votre ex, vous n'auriez pas ces soucis dont vous êtes à l'origine.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter