porter plainte pour diffamation?

Publié le 21/03/2009 Vu 7396 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/03/2009 09:50

bonjour, voilà je suis en instance de divorce (très conflictuelle) mon ami aussi, sa femme et mon mari se montent la tete et celui n'a rien trouvé de meirux de raconter qu'a l'age de 17 ans j'ai volé une cb a une fille, ce qui est vrai, je suis passé devant le juge des enfants, 30 francs d'amende, pas de palinte de la personne, je l'a iremboursé , je n'a idepuis rien commis je suis d'ailleurs fonctionnaire depuis, cette femme a envoyé des mails a plusieurs personnes relatant l'histoire et en disant que son avocate a la preuve de ma comdanation.
ma question est : est il possible que l'avocate retrouve la trace de cette amende? (il y a 20 ans) et puis je porter plainte pour diffation et atteinte a la vie privée, (j'ai récupérer un mail qu'elle a écrit)

merci de me répondre car cela m'angoisse

21/03/2009 10:07

Toutes les infractions sont en effet répertoriées à vie sur la chaine pénale.
Il n'y a que certains fichiers qui sont soumis à des règles de délai de conservation.
Le seul hic est que vous avez été jugé par un juge pour enfant, donc en tant que mineur. Ces jugements sont frappés par le huis-clos, c'est à dire non public.
Un avocat n'a pas accès aux fichiers directement. Les informations concernant le passé d'une personne sont consultable par les services de police, les magistrats, donc le parquet et les juges... mais les avocats ne sont pas magistrats. Ils en ont connaissance lorsque ces information sont versées dans une procédure à titre d'information.