Pose d un climatiseur en copropriété

Publié le 20/01/2023 Vu 304 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

20/01/2023 08:58

Bonjour,

je désire faire installer un climatiseur avec bloc externe. J habite au premier étage, je n ai pas de balcon. Je dois installer le bloc externe contre le mur, côté cour de mon immeuble. D autres propriétaires ont pu installer leur bloc sur leur balcon et ont eu l autorisation pour le faire.

Est ce que je peux avoir un refus de l'AG des copropriétaires ? Quels sont alors mes possibilités ?

merci d avance,

20/01/2023 09:51

Bonjour,

L'autorisation de l'AG est obligatoire pour faire cette installation.

Veillez à joindre les caractéristiques de l'équipement à votre demande pour l'ordre du jour.

L'AG peut refuser. L'autorisation aux uns ne donne pas plus de droits aux autres.

Si c'est refusé votre recours est l'article 42, au tribunal et avec un avocat.

20/01/2023 10:18

bonjour,

l'installation du groupe compresseur de climatiseur est plus esthétique qu' un groupe posé en saillie et fixé contre la façade de la copropriété.

votre projet étant différent des projets déjà acceptés par votre A.G., il peut, pour non respect de l"harmonie de l'immeuble, être refusé.

comme déjà indiqué, le recours, c'est le tribunal sans garantie de succès.

il existe des climatiseurs ou le groupe compresseur peut être installé à l'intérieur, il ne faut alors que percer deux trous dans le mur de façade, c'est moins voyant.

salutations

20/01/2023 10:23


c'est moins voyant


Mais beaucoup plus bruyant ....

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

7 avis