Pose non souhaité d'un compteur Linky

Publié le 30/03/2018 Vu 925 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/03/2018 19:42

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je ne m'y connaît pas trop en droit, je ne sais pas quelle section choisir.

Mon probleme :

A la fin du mois de février, j'ai pris un rdv pour le 30 mars avec enedis pour la pose d'un compteur Linky à mon domicile (residence secondaire).

Ayant un empêchement, je contact enedis afin de faire annuler le rdv, avec succès. Ils me confirme que j'ai jusqu'à Juillet pour effectuer la pose.

En arrivant à mon domicile, (2-3h) après le rdv théorique, j'apprend que l'électricien est rentré sans mon autorisation effectuer la pose en ayant forcé la voisine à donner a lui donner mes doubles de clefs.

Ayant réussi à contacter le technicien, celui-ci me dis qu'il n'a pas réçu l'annulation de la part d'enedis. De plus enedis à admis son erreur par téléphone après contact.

Je souhaiterais savoir si je peux forcer enedis à reposer l'ancien compteur car je ne souhaite pas le voir chez moi pour l'instant. De plus, pouvez-vous me confirmer que l'on peut retenir juridiquement la violation de domicile pour ces faits ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Modérateur

30/03/2018 20:24

bonjour,
dès l'instant ou votre voisine a remis les clefs de votre résidence au technicien, il ne peut y avoir de violation de domicile.
à mon avis, vous ne pouvez pas exiger qu'enedis enlève le compteur linky.
il existe une récente décision en date du 27 mars d'une cour d'appel qui a débouté un couple qui s'opposait à l'installation d'un compteur linky.
salutations

30/03/2018 20:52

bonjour ;vous aviez pris un premier rendez vous pour la pose du compteur donc Enedis a pensé que vous ne vous opposiez pas à cette pose ... la voisine n'aurait pas dû donner les clés mais elle n'avait pas le pistolet sur la tempe non plus ....le technicien l'a menacée de violences?
je ne pense pas qu'Enedis va vous remettre l'ancien compteur qui est peut être déjà à la poubelle.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter