pousuite judiciaire suite à un accident de voiture

Publié le 07/12/2010 Vu 1306 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

06/12/2010 20:43

Bonjour,
Le 30/11/10 une voiture est entrée en collision avec l'arrière de mon véhicule. J'étais à ce moment là à l'arrêt à un rond point en attente de passer.Mon véhicule ne semblait pas endommagé et devant l'insistance de la personne en tort à ne pas vouloir faire de constat j'ai cédé.Celle-ci est partie en me donnant son numéro de portable. J'étais très pressé et je n'ai pas pensé à relever sa plaque d'immatriculation.Aussi, après vérification j'ai constaté que mon véhicule était endommagé en dessous ( bas de caisse) et que je devais le faire réparer.Etant assuré tous risques j'ai déclaré le sinistre à mon assurance.Le responsable n'étant pas identifié j'aurai une franchise de 200€ à règler.J'ai appelé au numéro que l'on m'a donné mais je tombe sur une messagerie elle n'est pas joignable. Je souhaite poursuivre cette personne mais je ne sais pas si je peux ou non porter plainte.Quels sont les moyens pour poursuivre judiciairement cette personne ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Yvan. Vergnes.

Modérateur

07/12/2010 11:07

Bonjour, malheureusement, je ne vois pas sur quels motifs vous pourriez vouloir la poursuivre! Elle n'a pas commis de délit de fuite, et remplir un constat n'a rien d'obligatoire!
Vous avez été négligeante en ne prenant pas son numéro d'immatriculation ce qui vous aurait permis de faire un constat de votre côté et à votre assureur de demander des comptes à l'autre partie.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

57 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.