prélevement malgré opposition

Publié le 17/03/2011 Vu 2284 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/03/2011 19:23

Bonjour,

Voilà, abonnée chez SFR mobile depuis octobre 2010, et ayant reçu un courrier (en décemebre 2010) me mentionnant l'augmentation de la TVA à partir du 1er février 2010, je décide de changer d'opérateur sans frais de résiliation.
Le 3 février je m'abonne donc à Virgin mobile avec portabilité du numéro et j'envoi une lettre de portage du numero à SFR le 6 février.
Je reçois un sms de sfr le 7 février me disant qu'il n'y avait plus d'augmentation de tva. J'appelle donc Virgin mobile pour leur demander si je dois annuler mon dossier chez eux mais ils me répondent que mon engagement chez eux date du 3 février soit 4 jours avant le sms donc il ne pourront pas prélever les mois restants.
Je fais quand même opposition au prélévement en date du 21/02/10;
Aujourd'hui (16/03/10) SFR m'a prélevé 264€ sur le compte malgré mon opposition.
J'ai donc appelé sfr, une conseillère m'a répondu que vu que j'avais demandé une portabilité de numero il ne pouvait me rembourser la somme prélevée car (selon elle), les clients qui gardent leur numero ne peuvent résilier leur contrat. J'ai relu le courrier de SFR de décembre 2010 et rien n'est mentionné à ce sujet.
Bref, dois-je demander un rejet tardif à ma banque? (20 euros avec la BPSO) que faire contre SFR?
Merci de vos réponses

Modérateur

17/03/2011 09:26

bjr, si vous avez donné à SFR une autorisation de prélèvement, la banque ne peut pas refuser le prélèvment à votre demande sauf si vous prouvez à votre banque que vous avez résilié l'autorisation de prélèvement.cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.