Doi-je prendre mes congés avant mon licencieme ,et qu elle sont m

Publié le 15/10/2015 Vu 396 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/10/2015 07:41

bonjour, j ai un petit contras de 20h/mois, dans les pompes funèbres , mon patrons a vendu sa boite , pour descendre, il ne veut pas me licencier , pour des raison d argent , le repreneur , ne veut pas me garder , j ai 61, bientôt 62ans , et moi je ne veut pas donner ma démission , de plus mon patron veut que je prenne mon solde de congés, avant sont départ , suis je obliger, je travail chez lui depuis 7ans? avec ce contras de 20 h /mois aurai-je droit a quelques choses a mon départ , j espère avoir était assez claire dans mes questions , merci dit répondre cordialemnt

Superviseur

15/10/2015 08:27

Bonjour,
Le repreneur n'a pas le choix, il doit reprendre, avec l'entreprise, les contrats des salariés "en l'état".
S'il veut vous licencier, il lui faudra un motif valable...

Code du travail
Article L1224-1

Lorsque survient une modification dans la situation juridique de l'employeur, notamment par succession, vente, fusion, transformation du fonds, mise en société de l'entreprise, tous les contrats de travail en cours au jour de la modification subsistent entre le nouvel employeur et le personnel de l'entreprise.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.