pression de la hierarchie pour nous faire démissionner

Publié le 12/07/2009 Vu 1448 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/07/2009 23:29

Bonjour,
je me permets de vous solliciter car je suis infirmière en milieu hospitalier et nous sommes 4 employées à "subir" la pression de la direction (2 autres infirmières et notre chef de service) pour diverses raisons au sujet desquelles nous ne sommes pas du tout d'accord.
Nous pensons tout simplement que nous "gênons" car nous sommes les 4 principales personnes à ne pas nous laisser faire et à essayer de faire changer les choses afin d'améliorer nos conditions de travail ainsi que la prise en charge des patients, et qu'ils espèrent ainsi que nous démissionnerons.
Nous souhaiterions nous défendre sans faire d'erreurs, savoir ce qu'il faut éviter de dire, etc...
Je me demande si le conseil des prud'hommes peut nous aider ou tout au moins nous conseiller. Existe t-il d'autres organismes qui peuvent nous conseiller/aider dans notre "combat"?

merci de me répondre rapidement!!!


Une infirmière desespérée... (et ses collègues)

12/07/2009 08:39

Bonjour lisa245

Le Conseil de Prud'Hommes est un tribunal. Il ne peut agir pour régler un conflit que s'il est saisi d'une plainte.

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/litiges-conflits-du-travail/conseil-prud-hommes.html

Pour vous, contactez les DP si vous avez confiance en eux. Contactez les syndicats de la branche de la santé public ou privé selon votre appartenance.

Contactez l'Inspection du travail et la médecine du travail.

Mettez tout par écrit, faites des photocopies des plannings, des notes de services. Ne prenez pas d'originaux sauf si vous êtes légalement en droit de les avoir.


J'espère vous avoir aider un peu.

Très cordialement
Aquanaute13

12/07/2009 18:09

merci pour votre réponse...
J'ai pris contact auprès d'une personne qualifiée extérieure à l'établissement et j'ai appris énormément de choses.
merci encore de m'avoir répondue!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter