Pression de la part d'un avocat suite à un mauvais avis

Publié le 22/01/2019 Vu 643 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/01/2019 09:25

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire suite à un litige avec mon avocat.

L'affaire a désormais été réglée mais nous n'avons pas été satisfaits de ses services : manque de communication, contact très difficile, manque d'organisation et de rigueur.

La dernière fois où nous nous sommes rendu au cabinet afin de régler les derniers frais et récupérer les documents, nous lui avions réclamé une facture détaillée qu'elle a promis nous envoyer le soir-même et qui a finalement mis un mois à voir le jour (sans être correctement détaillée) suite à de multiples relances et enfin un dernier délai laissé avant d'en référer au Bâtonnier de Paris.

Au vu de notre mécontentement, nous avons décidé, comme il est courant de le faire, de laisser un avis sur Google.

Malheureusement, suite à cet avis je reçois depuis hier soir, et ce jusqu'à ce matin, des SMS de la part de cet avocat m'indiquant qu'il s'agit de méchanceté gratuite et qu'au vu de mon métier, trop peu flatteur et qui , d'après elle, manque de responsabilités, je n'ai pas à donner mon avis. Son dernier message en date, m'indique qu'elle me laisse (comme je lui avais laissé précedemment pour m'établir la facture), un délai de 48h pour la convaincre que mon avis est fondé, sans quoi, elle m'attaquerait en justice.

Je suis assez décontenancée et épuisée par la situation, que je ne comprends pas. Je pense que la liberté d'expression est un droit, je n'ai pas été satisfaite alors je l'indique et je sais à quel point mon avis est fondé. Je ne pense pas à avoir à la convaincre concernant cela et j'ai l'impression qu'elle sort du cadre de sa profession. Nous ne sommes pas forcément dans un cas de harcèlement, mais en tout cas de pression faite suite à un avis qui lui a déplu...

Que me conseillez-vous de faire face à cela ?

Merci de m'avoir lu et par avance, de votre aide !

22/01/2019 13:24

bonjour,

des avocats qui présentent des contenus comme étant illicites, qui vont en justice et perdent, c'est courant, par exemple https://www.doctrine.fr/d/TGI/Paris/2017/FR41473B5B9F8B0FA7B6AF

votre avis n'est probablement pas illicite donc rien ne vous oblige à le retirer. après, l'avocat peut vous assigner en justice, vous occasionner des frais et des soucis même si à la fin, il perd.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter