Vie privée et réseaux sociaux

Publié le 30/06/2020 Vu 176 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/06/2020 22:51

Bonjour, j'aurais une question.

Récemment, j'ai participé à un débat sur Twitter.
Mon interlocutrice, qui écrivait avec un compte privé, et moi avions des opinions très opposées et elle s'est mise à devenir calomnieuse envers un jeune homme et moi-même qui avions le même avis. J'ai effectué une capture d'écran de l'un de ses tweets, toujours sur son compte privé, pour le montrer à cet ami, qui n'y avait pas accès.
Celui-ci, sans que je le sache, à partagé cette capture d'écran sans que l'on sache que c'était moi qui la lui avais transmise, sur son compte public afin de montrer que notre correspondante devenait vite très désagréable et que l'on pouvait décidément rencontrer des gens très fermés sur les réseaux. La capture d'écran montrait un tweet qui n'avait absolument rien de personnel, qui clamait une opinion qu'elle avait aussi assumée avec un autre compte public, et où elle était clairement désagréable à mon égard.
Elle a découvert le tweet de mon ami et m'a menacée de porter plainte contre moi pour atteinte à la vie privée si mon ami ne supprimait pas le tweet, où il montrait le sien à notre égard. Le tweet a été supprimé, mais dois-je objectivement craindre une quelconque démarche contre moi ?
Ai-je vraiment porté atteinte à sa vie privée en dévoilant des propos qui, bien que les siens, ne concernaient que moi (et mon ami) ? Dernière modification : 30/06/2020 - par anonyme348

Superviseur

30/06/2020 23:09

Bonsoir


Récemment, j'ai participé à un débat sur Twitter.


Cette personne aura des difficultés à prouver le caractère privé de la conversation et plus encore une atteinte à sa vie privée.
__________________________
Amabilité et respect des avis de chacun= forums agréables... prenez soin de vous et des vôtres.

30/06/2020 23:21

bonjour,

le délit d'atteinte à la vie privée n'est pas commis dans les faits que vous décrivez, donc si elle se contente d'une action au pénal, c'est perdu d'avance.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

53 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.