Probleme autos suite a un achat

Publié le 30/04/2010 Vu 870 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/04/2010 13:35

Bonjour,
je viens vers vous car, il y a deux semaines j'ai acheté un véhicule d'occasion dans le 38 chez un professionnel de la revente automobile avec une garantie de trois mois, une semaine après avoir acheté la voiture, elle est tombée en panne, le turbo a cassé et peux etre le moteur touché. et cela peux ne se verra qu'apres usage.
le vendeur me propose de venir chercher mon véhicule par transporteur, de ma la réparer dans le garage ou il fait entretenir ses véhicules mais le souci c'est que je me retrouve sans véhicule pour allee au travail et il refuse de m'en procurer une et la réparation peux durer 1 mois minimum le temps que je récupère mon véhicule.
Le souci que j'ai c'est que si le moteur a été touché je ne le verrais qu'a la longue.
qu'el est le moyen pour que je sois couverte en cas de panne future.
est ce qu'il doit m'endater un expert pour évaluer les dommage et qu'el recourt j'ai pour avoir un véhicule de prêt et la garantie que mon véhicule n'aura plus de problème.
Apres lui avoir envoye un recommande avec les texte de loi quoi qu'il doitr de preter un vehicule selon
lArticle R211-4
Créé par Décret n°97-298 du 27 mars 1997 - art. 1 (V) JORF 3 avril 1997
Dans les contrats conclus entre des professionnels, d'une part, et, d'autre part, des non-professionnels ou des consommateurs, le professionnel ne peut garantir contractuellement la chose à livrer ou le service à rendre sans mentionner clairement que s'applique, en tout état de cause, la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à garantir l'acheteur contre toutes les conséquences des défauts ou vices cachés de la chose vendue ou du service rendu.

Anciens textes:
Décret 78-464 1978-03-24 art. 4 al. 1

Modérateur

30/04/2010 07:21

Bonjour, rien ne peut obliger le vendeur à vous prêter un véhicule. Par contre la garantie sera prolongé au delà de 7 jours d'immobilisation, le temps de celle ci...
Ensuite, en cas de problème, il restera la garantie légale contre les vices cachés. Il vous appartiendrait en cas de nouveau problème, d'apporter la preuve de l'existence d'un vice caché..

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter