probleme avec mon ex belle famille

Publié le Vu 532 fois 2 Par celebrin
15/05/2009 15:52

Avant toutes choses bonjour à tous

L'histoire commence il y a un an où suite à un besoin financier pour des frais de syndic, ma compagne m'a conseillé d'emprunter de l'argent à son beau pêre (sous pretext qu'il le prendrai mal si je ne faisais pas cette demarche). Apres plusieurs jours de réflexion, j'ai donc accepté ce pret privé d'un montant de 3000euros en lui disant que je lui rembourserais petit à petit.

Cependant, quelques mois plus tard. Ma compagnes et moi avons eu des relations tendues.

Un jour, suite à une dispute, elle est alors partie de la maison sans donner de nouvelles pendant plusieurs jours. C'est alors que quelque jours plus tard, j'ai recu un appel de sa mêre sur mon portable, me menacant de venir, de casser mes biens et de me démolir. Je lui ai demandé de se calmer, de bien vouloir ne pas intervenir dans une dispute de couple. Malgré cela, elle à appeler à plusieurs reprise de nouveau sur mon portable ainsi que celui de mon pêre pour réitérer ses menaces.

Quelques jours plus tard, ma compagne est rentré à l'appartement accompagné de sa mêre, me disant que si elle revenait, c'était sous certaines conditions.

Les conditions étaient les suivantes:
- chambre à part pendant quelque temps
- La laisser faire passer son travail avant notre couple
- Déménager de notre appartement pour aller vivre chez mon pere

Voulant à tout prie arranger les choses, j'ai accepté sans hésiter.

A ce moment là, sa mêre à ajouté deux conditions:
- Faire une reconnaissance de dette envers son mari des 3000euros
- Faire un courrier de fin de bail concernant l'appartement actuel.

Toujours pour les mêmes conditions, étant vraiment amoureux j'ai accepté sans hésiter.

Cépendant trois semaines plus tard, en rentrant du travail, plus un seul meubles n'était dans l'appartement (à l'exception des miens). Ma compagne était parti en douce en une matiné. Lors de mon appel, elle m'a clairement dit qu'elle m'a pris pour un idiot et son beau pêre m'a également menacé

Ayant déja été suivi pour dépréssion dans un hopital psychatrique suite à une séparation, mes amis et ma famille m'ont aidé à remonter la pente.

tout ceci c'est déroulé en novembre 2008.

Je pensai que ceci était terminé, hors il y à deux mois, j'ai recu un courrier recommandé de son beau pêre me demandant de remboursé ma dête. je n'ai pas donné de réponse vu la situation.
Aujourd'hui un huissier frappe à ma porte en me demandant les 3000euros. Que puisje faire??? merci

15/05/2009 19:06

celebrin, bonsoir

L'huissier à la reconnaissance de dette, vous devrez payer. L'huissier pourrait vous aider à échelonner cette dette, mais d'après vos dires, je doute que la "belle famille" accepte.
Si vous pouvez payer, faite-le. Dans le cas contraire, expliquez-vous avec l'huissier.
L'huissier ne sera pas contre vous, mais s'il ne parvient pas à récupérer l'argent, il y a de gros risque, pour que la "belle famille" fasse appel au tribunal.
Si vous recevez des menaces, n'hésitez pas, porter plainte à la gendarmerie et garder tous les mails, SMS de menaces... ils pourront vous servir.

Bon courage à vous.

15/05/2009 20:39

Merci pour votre réponse.

En effet, etant que simple pompier 1ere classe, cette somme représente deux mois de salaire et représente une somme impossible à payer en une fois.

Encore merci pour votre réponse

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ferlan

Droit de la conso.

25 avis

Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.