problème avec propriétaire.

Publié le 03/03/2012 Vu 544 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/03/2012 10:29

Ai accédé à ce logement le 15/03/2011 ce dernier était un logement meublé pour des curistes que mon propriétaire a choisi de louer à l'année, le bail est rédigé sur un doc pour des locations saisonnières mais avec la mention loué vide pour 1 an reconductible.....

Récemment ai eu différent car le propriétaire a conservé un double des clés et rentre dans l'appartement?????......

Devant ma réaction de mécontentement ce dernier m'a annoncé verbalement que je devais libérer son logement si je n'étais pas content!!!!

L e loyer est payé régulièrement !!!!!!! en date et heure...

Peut il me contraindre à libérer ce logement et dans quelles conditions?

Sous quel délai si,oui?

merci d'avance

Superviseur

02/03/2012 16:00

Bonjour,
Rassurez-vous, le bailleur ne peut pas vous faire quitter le logement comme bon lui semble.
Rappelez lui que s'il a le droit de conserver un jeu de clé, il n'a pas celui de pénétrer dans les lieux sans y être invité. C'est un délit de violation de domicile passible de prison et de forte amende.
Vous avez un bail pour résidence principale en location meublée. Sa durée est donc d'un an avec tacite reconduction. Si le bailleur ne souhaite pas la reconduction du bail à échéance, il doit vous donner congé avec un préavis de 3 mois et seulement pour des cas bien précis, s'il veut vendre le logement, s'il veut le récupérer (et donc pas le relouer) ou en cas de faute du locataire (non paiement, troubles de voisinage, etc.)

02/03/2012 19:31

merci de votre réponse cela vient conforter ce que nous pensions, ai je droit de changer le canon de la porte d'entrée?

MERCI DE VOTRE SOLLICITUDE.

BIEN CORDIALEMENT.

Superviseur

03/03/2012 08:04

Bien sur que vous en avez le droit. C'est même ce que je conseille toujours aux locataires, le changer en arrivant et remettre l'ancien en partant.
En effet, on ne sait jamais combien de jeux de clé se promènent dans la nature entre propriétaire et anciens locataires...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter