probleme tres hurgent sèil vous plait

Publié le 03/06/2009 Vu 1502 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/03/2009 17:05

bonjour j ai 13 ans et mais parent ne sentende plus et j aimerais savoir deux ou trois chose

1)que faire si les parent sinsulte ?
2)comment faire pour la separation des bien (si on enleve des chose de chez nous ses du vol ? )
3) le probleme de garde
4) comment faire si les parent vous mette dans l histoire ?


merci de repondre au plus vite et merci d avence !

01/03/2009 22:13

Jordan:
La séparation des biens c'est un contrat fait pendant le mariage.
Ton papa avait des biens à lui, (exemple, voiture, meubles, la télé, de l'argent, une assurance vie...)
Ta maman, toujours pour exemple, (la maison, la chambre à coucher, la micro-onde, des comptes à la banque...)
Toutes ces choses s'appellent des "biens" donc les "biens propres à Monsieur" et les biens propres à Madame.
Lors d'une séparation, d'un divorce, chacun de tes parents récupèrent ses biens propres. Le restes des biens est aux deux et sera soit partagé soit vendu.
Le droit de garde :
Si tes parents se séparent, ils devront rencontrer un juge appelé JAF ou Juge aux Affaires Familiales. C'est ce juge qui décide de tout ce qui concerne tes parents en accord avec eux ou s'ils ne sont pas d'accord, le juge tranche et fait ce qu'il concidère le mieux et le plus juste pour les 2.
Le JAF décide aussi (toujours avec ou sans l'accord de tes parents) des besoins et des droits des enfants, droits de garde, mais aussi où et avec qui tu habiteras pendant l'année, pendant tes vacances, Noël... A 13 ans, tu peux t'exprimer et décider si tu préfères vivre avec ton papa ou ta maman.
Tu seras obligatoirement dans l'histoire mais je comprends que pour toi, ce n'est pas facile d'entendre tes parents se jeter des mauvaises phrases à la figure.
Si tu n'arrives pas à communiquer ta peine, tu peux essayer de leur écrire à chacun, une lettre pour leur expliquer ta tristesse, tes peurs, et aussi ta colère.
N'hésites pas à rappeler le site si tu as d'autres questions. Bon courage à toi, Jordan. Et coté courage, tu n'en manques pas.

03/03/2009 18:52

merci bocoup

04/03/2009 23:46

Jordan,

Si tu appréhendes de parler seul avec tes parents de ces problèmes qui te préoccupent, pourquoi ne pas en discuter avec certains de tes prof , ceux avec lesquels tu te sens plus en confiance.

Je suppose que tu es au lycée ?

Ils pourraient t'aider et/ou te conseiller.

Comme te l'a dit ardendu si tu as besoin de conseils ou de te confier, reviens sur le forum.

Courage et même si ce n'est pas facile, bonne année scolaire, penses à toi...
__________________________
Cordialement.

05/03/2009 20:00

d acors merci mais j ai pas confience je mentant pas avec mais prof pas plus de que sa mais bon je vais essailler
et je suis pas au lycee je suis au college 4eme mais merci ji penserais

05/03/2009 20:11

bonsoir, jordan, n'hésite pas à prendre contact avec l'assistante sociale de ton collège, elle t'écoutera et t'aidera, au pire si ça urge appelle le 119, c'est un numéro vert, gratuit, courage à toi, bonne soirée
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

05/03/2009 20:14

OK donc si tu ne fais pas confiance à aucun d'entre eux, ne dis rien !
Et reviens sur le forum quand tu veux, pour conseils ou renseignements.
Bon courage à toi Jordan.
__________________________
Cordialement.

21/03/2009 17:11

merci encore

21/03/2009 17:59

Bonjour Jordan, ça va mieux pour toi ?

02/06/2009 21:58

bonjour sa fesais un baille
oui mais non il ne sont pas encore divorcer et il ne sont pas pres
donc bon sa ses un peu ùeliorer mais voila oui j ai deux ou trois truca vous proposer si quelqu un a un probleme comme moi vous pouver lui dire dans parler avec moi si vous ouller ya pas de probleme de moi
apres voici mon msn ; jorji24@hotmail.fr
si vous avez besoin de n mporte quoi nesiter pas


et pour la fin de mon histoire le divorce de mes parent ses de la fauter de magrand mere

02/06/2009 22:06

jordan, bonjour

Oui, ça fait un bail, comme tu dis. Si ça s'est amélioré, alors c'est déjà bien.
Si nous avons des jeunes comme toi sur le site, nous te les enverrons, promis.
Et toi, si ça pas très bien ou pas trop bien, reviens nous voir. Nous sommes toujours contents d'avoir des nouvelles.

A bientôt Jordan.

03/06/2009 17:40

merci moi aussi j aime bien vous avoir
donc voila a bientot et encore merci pour toute l aide et les conseil

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter