Problème de voisinage dans le cadre d'un bail commercial

Publié le 11/10/2023 Vu 511 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/10/2023 10:41

Bonjour



Proprétaire d'un local commercial, je rencontre des problèmes avec les voisins de mes locataires qui me font part d'incivilités et de nuisances, notamment par rapport au stationnement de mes locataires sur le chemin d'accès.

Je précise que je détiens 85% du chemin d'accès, notamment le côté que mes locataires utilisent pour stationner des véhicules, (leur activités étant garagistes)

Et qu'il n' y a aucune servitude détablie.



Quelle est ma responsabilité en tant que bailleur quant aux "nuisances" de mes locataires, faits rapportés mais chacun estime que l'autre est de mauvaise fois et que c'est l'autre qui provoque.

Les nuisances relatées :

-miction des clients de mes locataires sur les murs des voisins

-paroles irrespectueuses

-stationnement gênant et empechant la circulation des autres locataires sur le chemin d'accès.



Merci

Bien Cordialement

11/10/2023 11:16

Bonjour,

Je suppose que l'utilisation du ce chemin est nécessaire pour que les voisins puissent accéder à leurs propriétés ; il est donc en indivision forcée et quelle que soit votre quote-part dans l'indivision vous n'avez pas plus de droits qu'eux pas plus de les gêner.

Cdt.
__________________________
La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.

11/10/2023 12:32

bonjour

il faut commencer par adresser à vos locataires un courrier en RAR pour les informer des faits et leur demander de respecter l'usage de ce chemin et aire cesser les nuisances

11/10/2023 15:09

Merci pour votre retour.
J ai déjà envoyé un recommandé.
Mais les voisins locataires continuent de m adresser des courriers me demandant de faire des travaux pour changer l accès de mes locataires et de faire cesser les nuisances.

Cordialement

11/10/2023 15:12

En fait il s agit de dires d un côté comme de l autre.
En effet mes locataires se garent dans le chemin d accès de leur côté.
Mais les voisins se plaignent de stationnements gênants.
Je pense qu il y a une mauvaise foi de part et d autres.

Merci pour votre retour.

Cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter