problème de voisinage

Publié le 20/03/2024 Vu 435 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/03/2024 04:35

Bonjour,

Je suis locataire au 3eme étage d'un immeuble et j'ai un voisin qui m'embête parce qu'il croit que c'est mon chien qui laisse les crottes sur le palier.

On est parti en vacances quelques jours donc mon chien ni moi n'étaient là, et des crottes sont apparues. Pour moi c'est la preuve que ce n'est pas mon chien.

Mais comme c'est le seul chien de l'étage et les crottes ressemblent à des crottes de chien, donc on l'accuse.

Le voisin a été jusqu'à menacer de tabasser l'animal qui fait les crottes. Comme il croit que c'est mon chien et j'ai eu peur qu'il lui fasse du mal, j' ai confié mon chien à ma famille. Cela fait plusieurs jours que mon chien n'est plus dans l'immeuble, et comme par hasard les crottes n'apparaissent plus.

Mon chien me manque beaucoup trop j'ai l'intention de le récupérer. Si les crottes ré-apparaissent à ce moment-là je risque d'avoir tous les voisins sur le dos. Mon point de vue c'est qu'on essaie de me piéger, mon chien aboie parfois la journée quand je le laisse sur le balcon et ça dérange, donc on essaie de le/nous faire partir.

Je suis déprimée, j'ai perdu l'appétit et au travail je n'arrive plus à me concentrer. J'envisage de déménager mais j'ai peur que ça se reproduise et en plus c'est épuisant et couteux de déménager mais si je n'ai pas d'autre choix je le ferais. Dernière modification : 17/03/2024 - par Marck.ESP Superviseur

Modérateur

17/03/2024 08:28

Bonjour,

Vous pensez que des malveillants déposent des crottes sur votre paleir pour faire accuser votre chien ?

Si c'est le cas, vous êtes au milieu de dangereux psychopathes et devez déménager au plus vite.

Superviseur

17/03/2024 08:30

Bonjour et bienvenue,

"tabasser l'animal qui fait les crottes" ...Dans ce cas, portez plainte, mais vis à vis des aboiements, les voisins peuvent également déposer plainte pour nuisances, en vertu notamment du R1336-5 du Code de la santé publique.

Votre sujet est exposé comme un récit, mais quelle est votre question juridique SVP ?
__________________________
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse.

Modérateur

17/03/2024 10:57

Bonjour,

Laisser votre chien sur le balcon pendant votre absence n'est pas une bonne idée, car il va aboyer à chaque mouvement à l'extérieur, donc troubler la tranquillité de vos voisins.

Il est possible de faire éduquer son chien pour qu'il n’aboie plus.

Salutations

Modérateur

17/03/2024 13:24

En effet : laisser le chien sur le balcon cause des nuisances mais aussi de la maltraitance et le chien pourrait vous être confisqué.

17/03/2024 17:13

Mon chien ne reste pas toute la journée sur le balcon, c'est seulement après le travail que je le laisse un peu y aller. Je regrette d'avoir posté ce message sur ce forum, je passe pour quelqu'un qui maltraite son chien alors que je l'aime plus que tout. J'ai déjà consulté un éducateur canin et je vais reprendre contacte avec lui, au final c'est ce que je retiendrai de vos réponses.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter