procedure vice caché apres la vente de mon vehicule personnel

Publié le 16/07/2011 Vu 1844 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/07/2011 22:43

Bonjour,
Suite à la vente de mon véhicule utilitaire particulier, le nouvel acquéreur a eu un souci de boite de vitesse et d'embrayage 15 jours aprés la vente. Il m'adresse un recommandé à répondre sous 7 jours,un devis de plus de 4000 euros de reparation, il me propose de reprendre le véhicule ou de payer la reparation sinon il entamera une procedure pour vice caché.
Que puis je faire ?
Tant que j'étais proprietaire de ce véhicule, je n'ai jamais eu aucun probleme de boite ni même d'embrayage.
Ce camion a 15ans, 175000kms, il a deja eu plusieurs proprietaires.
Si vous pouviez me renseigner rapidement je vous serais trés reconnaissant.
Merci d'avance.

16/07/2011 00:22

Vous lui répondez par LRAR, que vous attendez copie du rapport d'expertise prouvant que ce qu'il vous a décrit, est du ressort du vice caché et non de l'usure normale pour un véhicule de cet age.

16/07/2011 01:01

je vous remercie pour la rapiditée de votre reponse et si par malheur il s'agirait d'un vice caché que peut il se passer dans le pire des cas? et vice cachés veut bien dire que j'aurai caché quelques choses par exemple produit de colmatage ou que sait je!mais s'il n'y a rien (du moins moi personnellement je n'ai jamais toucher a la boite ni a l'embrayage) il ne pourra rien prouver a part de l'usure suite a la vetustée du vehicule de plus j'ai noté sur la cg vendue en l'etat et le controle technique avait moins de 6 mois et il n'avait pas de mauvais rapport sur l'etat du moteur puis un embrayage a part le demonter on peut pas savoir son usure d'avance merci

16/07/2011 01:52

Non, un vice caché est un problème existant au moment de la vente, que vous l'ayez su ou non.
S'il s'agit d'un vice caché
- soit vous remboursez le prix de vente et vous reprenez le véhicule
- soit s'il exige un dédommagement, il faut négocier ou laisser un juge décider

de plus j'ai noté sur la cg vendue en l'etat ça ne sert à rien.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter