Propriétaire retient la quasi-totalité de la caution pour frais de ménge

Publié le Vu 102 fois 2 Par ncc2501
23/07/2019 12:58

Bonjour. L'ancien propriétaire de ma fille et de sa colocataire retient la quasi-totalité des cautions versées pour des heures de ménage effectuées pa rses soins (un tub de douche aux joints jaunis et noircis par endroits, et deux chaises encrassées) au terme de trois ans d'occupation. Nous avions pourtant convenu de l'intervention d'une société de nettoyage ce qui n'a pas été fait puisque qu'aucun devis ni facture n'ont été fournis. Quel recours SVP?

Merci d'avance,

Cordialement,

Patrick

Superviseur

23/07/2019 13:20

Bonjour,

Toute retenue sur le dépôt de garantie (et non caution, la caution étant la personne qui se porte garant) doit être justifiée par devis ou facture de professionnel.

Le bailleur ne peut donc rien retenir s'il a fait lui même le nettoyage sans demander un devis à une entreprise.

Vous pouvez donc le mettre en demeure de rembourser les sommes induement retenues faute de quoi vous saisirez le tribunal d'instance...

23/07/2019 14:30

Bonjour. Merci d'avoir répondu ausii vite. Je vais écrire à notre ancien propriétaire afin de lui demander un devis ou une facture justifiant près de 450 euros de frais de nettoyage.

Cordialement,

Patrick

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

5 avis

Me. Baza

Droit de la conso.

2 avis

Me. Seignalet

Droit de la conso.

6 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.