
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Je suis mere seule avec le rsa, beaucoup de dettes plus de 20 000e pénale amendes facture je demande si j'ai le droit de demander l'effacement de mes dette a partir d'un certain temps ? Car je suis dans l'incapacité de payer cest somme qui au fur et à mesure on etais majoré merci
les conditions générales d'utilisation du site indiquent que les messages doivent comporter des formules de politesse !!!
Dernière modification : 10/01/2021 - par youris
Modérateur
Superviseur
Bonjour
L'"effacement des dettes" n'est pas automatique, ce n'est pas un droit, mais une chance que vous accorde éventuellement la COMMISSION DE SURENDETTEMENT de la Banque de France.
La procédure de surendettement permet à toute personne de bonne foi, ayant des difficultés financières, d'obtenir le rééchelonnement, voire l’effacement partiel ou total de leur dette.
Je vous invite à cette lecture
https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem
Ce que l'on nomme "effacement des dettes" est un rétablissement personnel avec ou sans liquidation judiciaire.
Concernant la procédure, cliquez ici:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F134
__________________________
Ce forum juridique cherche à délivrer une information claire et objective, appuyée par des "liens hypertexte" plutôt que de longs copiés-collés. La courtoisie est de rigueur, donc un avis peut être différent sans pour cela juger ou incriminer.
Modérateur
bonjour,
je me permets d'ajouter que les dettes pénales sont exclues de la procédure de surendettement.
Ces dettes seront en revanche prises en compte pour évaluer votre état d'endettement.
le critère important pris en compte c'est la bonne ou mauvaise foi du demandeur.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter