Question de procédure civile.

Publié le 20/04/2011 Vu 1121 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/04/2011 22:36

Bonjour,

J'ai une affaire en cours devant le TGI depuis fort longtemps (env 3 ans). Le délibéré est intervenu ce jour et j'ignorais que je pouvais y assister ce qui m'aurait permis de connaître la décision du tribunal.

J'ai voulu contacter mon avocat mais, celui-ci plaidant devant une autre juridiction, je n'ai pu joindre que sa secrétaire. Elle m'a indiqué que le temps que le jugement soit rédigé et signé, il me faudrait patienter quelques jours avant d'avoir connaissance de la décision.

Vous imaginez bien que je brule d'impatience de connaître cette décision. Mon avocat étant absent durant 2 jours, je ne pourrai le contacter que vendredi. Il a toute ma confiance et je ne doute pas qu'il fera tout ce qu'il peut pour se renseigner au plus vite. Mais à supposer qu'il lui soit impossible de le faire vendrdi, je devrai me résoudre à atendre mardi prochain, en raison du lundi de Pâques..., pour en savoir plus.

Ma question est donc la suivante: puis-je me permettre de téléphoner au greffe du tribunal pour demander le sens de la décision prise par le tribunal ?

Merci à toutes les personnes à même de m'éclairer.

Cordiales salutations.

Greffe : ( entre autres ) communication <=> judiciaire / privé (institution bénéfique) Dernière modification : 20/04/2011

19/04/2011 22:50

Oui, vous pouvez téléphoner, mais pour savoir si le jugement est pret (vous pourriez aller le chercher), je doute qu'on vous réponde par téléphone sur le contenu (mais qui ne risque rien n'a rien)

20/04/2011 11:45

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Je me permets, toutefois, de la compléter.

En effet, j'ai bien compris que le délibéré est public mais pour autant est-ce que la décision est annoncée à l'issue du délibéré ?
Dans la négative, je n'aurai aucun regret de ne pas être aller sur place.
Pour le reste je vais suivre vos conseils et joindre le Tal pour savoir si le jugement est prêt.

Merci encore.
Sincères salutations.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter