Raccordement eau potable

Publié le 24/03/2019 Vu 721 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/03/2019 14:28

Bonjour, nous faisons contruire à l'intérieur du périmètre du schéma directeur d'alimentation en eau potable. La conduite se trouve à 55m de notre terrain : qui paie les travaux depuis cette canalisation jusqu'au droit de notre terrain ? (la commune n'a plus la compétence de l'eau.... là un syndixat mixte s'en charge avec un délégataire... et notre situation n'est pas prévue dans leur règlement...!)

Par avance merci .

Modérateur

22/03/2019 15:53

bonjour,

vous voulez dire que le syndicat en charge de l'alimentation en eau potable n'a pas prévu le cas des extensions de réseaux rendues nécessaires par les nouvelles constructions ?

cela est surprenant.

l'extension du réseau d'eau potable est en principe à la charge de la commune qui peut demander une participation.

dans votre cas, la commune a délégué ses pouvoirs à un syndicat.

salutations

22/03/2019 21:33

En effet, la commune n'a plus la compétence, c'est le syndicat et ce dernier prévoit dans son règlement du service de l'eau que le branchement ("dispositif qui va de la prise d'eau sur la conduite de distribution publique jusqu'au système de comptage inclus") comprend : dispositif de raccordement - canalisation en domaine public ou privé - point de livraison avec compteur, ces éléments étant la propriété du serive de l'eau.

Il y a 55ml depuis le conduite d'eau jusqu'à notre terrain, la nouvelle conduite devant passer dnas le domaine public (sous le chemin communal).

Et il nous est demandé de payer toute la longueur alors qu'une maison pourra se brancher sur cette colonne d'eau...

Qui doit payer l'arrivée d'eau jusqu'au droit de notre parcelle ?

Modérateur

23/03/2019 09:15

bonjour,

selon votre second message, il ne s'agit pas d'une extension de réseau à la charge du service des eaux mais de la constrction d'un brancjement qui lui est à la charge du demandeur.

vous pouvez demander au service des eaux si vous disposez d'un droit de suite sur c ebranchement, c'est à dire de faire payer les branchements réalisés à partir de votre branchement.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter