recidive de vol dans un supermarché

Publié le 23/02/2009 Vu 3243 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/02/2009 20:08

il y a quelque années je me suis fais attraper dans un gand supermarché a voler on a envoyé une plainte a la gendarmerie puis je me suis fais convoquer, donc mon casier n'est plus vierge et malheureusement aujourd'hui j'ai encor fais la meme betise je me suis encore fais attraper dans le meme supermarché qu'est ce que je risque?

23/02/2009 20:27

Afin de pouvoir vous répondre précisément, il faudrait que vous indiquiez les dates des faits, ainsi que les procédures dont vous avez fait l'objet par le passé, ainsi que les faits pour lesquels vous êtes déjà connus de la justice.
__________________________
Le droit pénal général et spécial français est vaste, complexe et les peines individualisées, nul ne pourrai se prévaloir de détenir les seules vraies réponses aux questions...la collégialité et l'expérience de chacun sont de rigueur.

23/02/2009 20:54

ma premire foi était en décembre 2006 et j'ai seulement était aler ala gendarmerie pour une déposition et sns suite et la deuxiéme ya 2 jour
kesk je risque je peut prendre de la prison?

23/02/2009 21:36

Vous êtes en récidive légale, c'est à dire que vous avez commis le même délit dans un temps donné.
A ce titre, vous risquez, tout à fait, une peine de prison.
Mais il me semble que la première procédure n'a pas aboutie, étant donné que vous n'avez pas été devant le tribunal.
Vous avez peut être fais l'objet d'un rappel à la loi à l'époque non ? ou le magasin à retiré sa plainte ?
Vous n'irez pas en prison cette fois, ca m'étonnerai... mais sachez, que même si vous n'êtes pas condamné, la police garde trace de vos délits ainsi que le parquet et qu'ils en tiennent compte pour les suites à données lors d'une nouvelle infraction.
Continuez à titiller ainsi la justice, et un jour, vous serez surpris d'être devant un tribunal pour de "petits vols".
__________________________
Le droit pénal général et spécial français est vaste, complexe et les peines individualisées, nul ne pourrai se prévaloir de détenir les seules vraies réponses aux questions...la collégialité et l'expérience de chacun sont de rigueur.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter