réclamations en préfecture

Publié le 23/07/2020 Vu 282 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

22/07/2020 19:11

bjr j ai perdu ma carte de résident et j ai fais la déclaration de perte a la police et en préfecture depuis le mois de mais ma carte est prête problème la préfecture ne veut pas me le donner d après eux il font une enquête que dois je faire car je suis bloqué pour travailler pourriez vous m aider à trouver la reponse.merci Dernière modification : 22/07/2020 - par mari23

Superviseur

22/07/2020 19:52

Bonjour
Possible enquête pour savoir si quelqu'un utilise votre carte...

22/07/2020 19:59

Bonjour,

La Préfecture devrait justifier son enquête légalement et le refus de vous la délivrer...

Je vous conseillerais de vous rapprocher d'une structure d'aide aux étrangers...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Superviseur

22/07/2020 21:06

Concernant un recours éventuel, La décision de refus de délivrance peut être attaquée par un recours gracieux devant le préfet, par un recours hiérarchique devant le Ministre de l’Intérieur, et/ou par un recours contentieux par devant le tribunal administratif compétent.

23/07/2020 07:40

Bonjour,

Apparemment, il ne s'agit pas d'un refus de délivrance mais de duplicata...

En cours de validité, la carte de résident ne peut être retirée que dans les cas exposés dans ce dossier...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.