on me réclame de payer en prêt impayé contracté en 1985

Publié le 06/03/2011 Vu 1204 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/03/2011 11:43

bonjour,
mon mari a contracté un prêt en 1985 qu'il n'a pas honoré jusqu'au bout, on ne l'a jamais relancé jusqu'a ce jour en 2011 ou on lui réclame 8000 €. après tant d'année doit-il régler cette somme ?

04/03/2011 13:08

un pret de quel type ?

04/03/2011 13:13

il s'agissait d'un prêt à la consommation
cordialement

04/03/2011 13:26

Qui vous demande de payer et comment (lettre simple, LRAR, acte d'huissier) ?
De quand date le dernier versement pour rembourser ce pret ?

04/03/2011 13:49

merci de bien vouloir m'aider, il m'est difficile de vous donner une date concernant le dernier paiement peut-être 97.
la demande de recouvrement a été faite aujourd'hui par téléphone, et oui d'après qu'ils ont fait une enquête pour me retrouver. ils m'ont envoyé un courrier, comme par hasard je ne l'ai pas reçu,
il s'agit d'une société de recouvrement j'ai reçu par mail (que je leur ai donné, je m'en suis voulu, l'effet de surprise, on ne réfléchi pas) un courrier :un échéancier, ils me demande d'envoyer 12 chéques non antidaté pour l'année en cours et 12 l'année suivantes, je n'ai jamais rien vu de telle !!!!!!!!!!! que dois-je faire ?
Cordialement

complètement illégal

Modérateur

04/03/2011 19:37

C'est une societe de recouvrement qui a racheté votre dette dans l'espoir de vous la faire payer. Ne versez rien, ne repondez pas à leur courrier et s'ils vous persecutent au telephone, dites leur que vous allez porter plainte contre eux pour harcelement

Votre dette est prescrite, vous ne devez plus rien
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Modérateur

04/03/2011 19:38

complètement illégal

Mes hommages du soir Monsieur Fantome



Mes hommages

Les miens vous sont tout acquis, chère Madame !
Elektron libre .

__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

04/03/2011 19:46

Vous commencez par mettre un filtre sur votre boite mail pour ne plus recevoir leur mail. S'ils appellent, vous raccrochez. Ils font vous menacer de tout mais n'ont aucun pouvoir de rien.
Vous ne répondrez que si vous recevez une LRAR ou un acte d'huissier (un vrai, pas un huissier faisant du recouvrement amiable) en exigeant le titre exécutoire leur permettant de procéder au recouvrement.

06/03/2011 08:54

peuvent-ils faire une saisie sur salaire ?
Cordialement

Modérateur

06/03/2011 11:15

Demandez leur de vous envoyer le titre executoire, s'ils vous l'envoient, et cela m'etonnerai fortement, oui, ils pourraient mais c'est une societe de recouvrement, qui n'a pas de titre executoire, sinon ils ne vous auraient pas telephoné, ils vous auraient fait envoyer le titre executoire par un huissier et ils ne vous auraient surement pas demandé de leur faire autant de cheque, ce qui est totalement ILLEGAL

Donc dormez sur vos deux oreilles, s'ils avaient la moindre possibilite de faire une saisie, ils ne se seraient pas embetés à vous telephoner et à essayer de vous extorquer ces cheques

Vous ne risquez rien si vous ne payez rien, si vous leur donnez ne serait-ce que 10 euros, vous reconnaitrez cette dette et vous serez obligé de la payer jusqu'au bout, donc ne bougez pas du tout
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter