Recommandation avocat pour sortie d'indivision difficilen

Publié le Vu 130 fois 2 Par Mila1965
10/06/2019 10:43

Bonjour,

Je pensais sortir facilement de l'indivision sur un bien acheté à 50.50 avec mon concubin de 6 années.

Il a produit des tas de documents douteux, il a fait un commodat sur une partie de la maison sans mon accord, il occupe le bien, et l'estimation de la maison a été faite par un ami a lui en sous estimant la valeur du bien, il a porté plainte pour abandon de domicile, moi j'avais fait une main levée à la gendarmerie l'année dernière suite à une agression verbale et il m'avait dit de dégager, je vais la modifier en Plainte officielle.

Je voudrais un bon avocat qui puisse m'epauler me conseiller à défendre mes droits.

En vous remerciant

Modérateur

10/06/2019 11:15

bonjour,

pour trouver un avocat, vous pouvez renseigner auprès du barreau compétent pour votre domicile.

vous pouvez demander également oune ou plusieurs estimation.

comme il n'y a aucun lien juridique entre concubins, il ne peut pas y avoir d'abandon d edomicile puisque c'es tune union libe ou chacun peut partie quand il veut.

avez-vous un crédit pour c ebien et qui rembourse le crédit ?

salutations

11/06/2019 08:53

Bonjour Youris,

Merci pour les indications je vais me renseigner.
En ce qui concerne le crédit, Mr à demandé à la banque un récapitulatif des sommes versées par chacun sur le compte joint, il apparaît que j'ai versé la moitié du crédit depuis 6 ans, certes il a versé plus (il gagne le double que moi), mais j'assurais l'alimentation.
Je pensais qu'il était gentil...

Bonne journée et merci

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Seignalet

Droit de la conso.

6 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

41 avis

Me. FAOUSSI

Droit de la conso.

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.