Reconnaissance de dette avec justificatif

Publié le 28/05/2015 Vu 829 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/05/2015 11:36

bonjour,

j'ai vécue 11 ans avec une personne dont je lui ai prêtée 11000 euros il ma remboursé déjà 3000 et m en doit encore 8000, il ma signé une reconnaissance de dette en disant qu il me payerais le reste quand son appartement au grau du roi serait vendu mais depuis 1 an rien donc il le loue, je l'ai eu au tél et ma dit qu il me ferait 20 versements de 400 euros a partir du 1er juin depuis il s'est marié et je suis venu chez lui pour déposer mon rib mais sa femme ma dit qu il n'était pas la donc j'ai mis le rib dans la boite au lettres et lui ai dit que c'était une menteuse elle ma traité de folle j'ai riposté par d'autre mots que je ne citerai pas ici.
Le lendemain j'ai reçue un recommandé d'un avocat en disant que je le harcelais que pendant qu'on vivaient ensemble je n'avais rien payé qu'il payé tout donc qu'il ne devait rien même plus que si il voulait il pouvait me faire payé certaines chose.
J 'aila reconnaissance de dette et plusieurs sms qui me disait qu il payerai a partit du 1er juin, aujourdhui je lui envoi en recommandé une lettre avec l article 1147 du code civil si pas de réponse je le mets au tribunal quelles sont mes chances ?

Merci pour vos réponses.

28/05/2015 18:39

bjr,
si vous avez une reconnaissance de dette remplissant les conditions exigées par le code civil, vous avez toutes les chances de gagner.
mais la mise en demeure de payer est une préalable indispensable.
vous devez demander au juge d'instance de rendre contre votre débiteur, une injonction de payer plus intérêts et des dommages et intérêts.
je vous conseille de prendre contact avec un avocat pour être sur de ne pas faire d'erreur de procédure.
cdt
cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter