Reconnaissance de dette concernant une voiture non respectée

Publié le 01/02/2014 Vu 742 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/01/2014 09:13

J'ai vendu ma voiture il y a quelques mois via un site internet, une personne m'a contacté en m'expliquant qu'elle a besoin d'un véhicule en urgence car le sien a rendu l'âme peu de temps avant, dans le besoin elle me demande un arrangement financier que nous avons noté noir sur blanc indiquant l'étalement des paiements.
A ce jour seulement 1500 euros de récupéré sur 6200 !
de très nombreuses relances de ma part n'y font rien. j'ai contacté un huissier qui malheureusement le connaît bien et m'a indiqué que cette personne est insolvable. j'ai déposé plainte auprès de la gendarmerie qui possède déjà un joli dossier sur notre acheteur mais le substitut du procureur en charge du dossier ne semble pas très touché par l'affaire. je continue malgré tout à appeler régulièrement cette personne qui comme d'habitude me promet mon argent plus tard. si il y a encore un recours possible, j'aimerai le connaître. par avance merci de l'intérêt que vous porterez à mon courrier.

31/01/2014 09:55

bjr,
vous pouvez demander au tribunal d'instance de rendre une ordonnance d'injonction de payer contre cette personne et un huissier pourra pratique une saisie sur son compte et sur ses rémunérations.
dans un premier temps faites lui par LRAR une mise en demeure de payer sa dette en lui indiquant que vous saisirez le tribunal d'instance en cas de non paiement.
cdt

01/02/2014 15:18

cette injonction de payer peut-elle être annulée du fait que notre acheteur soit insolvable ? lorsque j'ai contacté l'huissier il semblait me dire qu'il ne pouvait rien pour moi ?!
par avance merci encore.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter