RECONNAISSANCE DE DETTES signé par une personne sans papier

Publié le 04/03/2012 Vu 2051 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/03/2011 23:47

J'AI PRÊTÉ UNE SOMME IMPORTANTE À QUELQU'UN DONT JE NE CONNAISSAIS PAS BIEN L'IDENTITÉ PUISQUE CETTE PERSONNE FAISAIT TOUT POUR LA CACHER. ELLE M'A SIGNÉ UNE RECONNAISSANCE DE DETTES. MAIS ELLE EST SANS PAPIER, C'EST UNE SÉNÉGALAISE, QUI LOUE UNE APPARTEMENT À CLICHY AVEC DE FAUX PAPIERS ET QUI LE SOUS-LOUE ET QUI VIT PENDANT CE TEMPS EN SUISSE À GENÈVE SANS PAPIER OU UTILISANT LA CARTE D'IDENTITÉ D'UNE DE SES AMIES... J'ai appris tout ça bien après... ENFIN JE SUIS DÉPASSÉ PAR LES ÉVÈNEMENTS... Car je lui avait prêté cette somme, qu'elle devait me rembourser dans l'année... Un an est passé et toujours rien... Que faire???

Merci.

06/03/2011 23:57

Une reconnaissance de dette doit s'accompagner de la copie de sa CNI ou son titre de séjour. Si la reconnaissance de dette n'est pas à son nom, vous n'avez guère de recours. Vous avez versé l'argent en espèces, je suppose.

07/03/2011 00:15

J'avais pris soin de faire un virement sur un CCP à son Nom... Ensuite de lui faire signer une reconnaissance de dettes où il est stipulé qu'elle avait un an pour régler, à son rythme, sans intérêt, et par virement comme je l'avais fait moi-même, elle possède mon propre RIB... Tout est stipulé sur le reconnaissance de dette et j'ai bien entendu conservé la preuve du virement... Sauf que l'échéance sera le premier Avril 2011, et que la personne concernée se refuse de payer en disant que c'était un "cadeau d'amour".... Le nom sur le RIB, qu'elle m'a fourni, est bien le sien et le même sur la reconnaissance de dette...

07/03/2011 07:48

Donc LRAR de mise en demeure de rembourser, quand l'échéance sera passée.

07/03/2011 10:20

OK, merci...
Sauf que cette personne ne possède pas d'adresse à Genève, elle est héberger clandestinement et ne répondra pas à un courrier recommandé... Pour des tas de raisons, la principale étant qu'elle n'a pas le droit de séjourner sur le territoire Suisse...

Merci encore

07/03/2011 11:03

il faut lui envoyer en France.

07/03/2011 11:59

ok merci

07/03/2011 12:09

je suppose que si les différents recommandés avec AR, me reviennent de Clichy ou de Genève, sans que personne ne soit allé les retirer, je devrais en passer par un avocat...??

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter