recours pour délit d'escroquerie au jugement

Publié le 18/08/2020 Vu 614 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/08/2020 22:36

Bonjour;

Pour avoir dénoncé l'utilisation d'un acte religieux coranique à la place de l'obligatoire décision de justice afin d'être reconnu tuteur d'un enfant au sein du lycée Français de Marrakech géré par l'Aefe (ministère des Affaires Etrangères), je viens d'être condamné au motif : manque d'intêret lui donnant qualité pour demander la modification de la circulaire Aefe permettant cette dérogation à la loi. L'avocate de cette agence affirme que je ne suis plus parent d'élève depuis le 7/12/2016; C'est un mensonge afin de tromper le tribunal. Je posséde un certificat de scolarité prouvant ma qualité de parent d'un élève fréquatant cet établissement jusqu'en Juillet 2018.

La Cours de cassation admet que la seule productionen justice d'un document mensonger suffit à réaliser la tentative d'escroquerie au jugement (Cass. Crim 3 juin 2004)

Puis-je demander un recours en révision ?

Peut-on être condamné pour avoir demandé au respect de l'article 1° de notre Constitution garantissant l'absolue laïcité de notre République ?

A vous lire, Merci d'une réponse.

Recevez, Maitre, mes respectueuses salutations.

Modérateur

18/08/2020 12:00

bonjour,

à ma connaissance, le droit français applicable dans les établissements français d'enseignement est uniquement le code de l'éducation.

pour le reste, c'est le droit local qui s'applique.

par contre, il serait intéressant de connaître la juridiction qui vous a condamné.

les recours contre une décision d'un tribunal français, sont l'appel et le pourvoi en cassation.

il faut un élément inconnu au moment du procès ou un fait nouveau apparaisse après une condamnation prononcée par un tribunal ou une cour d'appel pour demander la révision d'une décision de justice.

voir ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1381

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter