Récupération biens personnels au domicile de ma copine

Publié le 18/04/2022 Vu 957 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/04/2022 06:20

Bonjour,

Suite à des différents avec ma copine, j'ai souhaité mettre un terme à notre histoire et récupérer mes effets personnels.

Elle était à son travail donc je l'ai informé que j'allais simplement récupérer mes affaires et déposer les clés de son domicile dans son salon (clés qu'elle m'avait donné, signe de confiance).

Elle m'a interdit prétextant que je n'avais pas le droit d'entrer à son domicile sans son consentement et que s'il manquait quoique ce soit elle irait porter plainte.

J'y suis quand même allé et j'ai rassemblé mes affaires en attendant son retour afin qu'elle constate que rien n'a été volé.

Elle est arrivée téléphone en main en me filmant afin de porter plainte.

Suis-je dans mon droit sachant qu'elle m'avait donné ses clés et qu'elle refusait que je récupère mes effets personnels ? Puis-je me défendre ?

Modérateur

18/04/2022 10:37

bonjour,

dès l'instant ou elle vous avait confié ses clés, vous pouviez venir récupérer vos affaires et dans votre cas, vous l'avez attendu pour qu'elle constate que rien n'a été volé.

elle peut donc difficilement déposer une plainte pour violation de domicile.

la police a autre chose à faire que de s'occuper de ce genre de vétille.

salutations

18/04/2022 12:14

Bonjour,
En effet, elle souhaite porter plainte pour violation de domicile.
Hormis que cette façon d'agir est purement puérile et qu'elle ne devrait pas aller aussi loin pour ça, je souhaitais savoir si je risquais quelque chose d'un point de vue légal ou si je pouvais me défendre au cas où si la police prendrait en compte sa plainte.(jurisprudence ou non ?)

Salutations

Modérateur

18/04/2022 13:30

bien sur, que vous pourrez vous défendre, mais je doute que ce soit nécessaire.

Modérateur

18/04/2022 13:31

bien sur, que vous pourrez vous défendre, mais je doute que ce soit nécessaire.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter