Réduction de Préavis pour logement

Publié le 16/11/2010 Vu 1498 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/11/2010 10:45

Bonjour,
Alors voila nous habitons un petit appartement ne comprenant que 1 chambre, et nous aimerions déménager cependantn on aimerai réduire notre préavis a 1 mois au lieu de 3 mois.
Puis je joué sur les raisons suviantes :

- bébé de 3 mois mais nous avons que une chambre.
- mauvaise isolation au sol
- Humidité Avec moisisure.
- Mauvaise isolations au plafond j'endend mes voisins faire pipi par exemple mais aussi marché, ceci nuit a mon sommeil car mon voisin ne dort pas la nuit.
- Probleme au niveau des fenetre les joints sont foutu donc l'air passe.
- Baladome insalubre en très mauvaise état le propriaitre ne veut pas le changé selement si je paye la moitié !

Voila j espere que vous pourrais m'aider !

Cordialement

Modérateur

16/11/2010 13:05

La loi autorise une réduction de 3 à 1 mois pour quitter son logement dans 5 cas :

Si vous devez répondre à une mutation professionnelle
Si vous perdez votre emploi ou si vous occupez un nouvel emploi suite à une perte d'emploi
Si vous honorez votre premier emploi (à la suite de vos études)
Si vous êtes bénéficiaire du RMI
Si vous êtes âgés de plus de 60 ans et si votre état de santé nécessite un changement de domicile

16/11/2010 14:12

Une partie des problèmes que vous évoquez, peut vous permettre d'exiger les travaux, pas de bénéficier du préavis réduit

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

57 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.