REFUS DU VISA COURS SEJOUR A MA MERE

Publié le 15/11/2011 Vu 1561 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/11/2011 15:25

Bonjour, je viens auprès de votre bienveillance sollicité votre aide concernant le refus du visa de 90jours à ma mère ,je suis de nationalité française suis arrivé en France à l'age de 13ans après avoir connus deux années de guerre civile au Congo brazzaville. J'habite chez mon pére et ma belle mère tous de nationalité française. je travaille et j'ai 22ans ayant déposé une demande de visa au prés du consulat de brazzaville avec les documents nécessaire et conforme dossier complet compris une attestation d’hébergement(maison)justificatifs des finances de mes parents et les miennes,une assurance,une prise en charge sur l'honneur des parents et la mienne enfin tout,malgré cela refus catégorique. 10ans que j'ai pas vu ma mère et maintenant que je tiens à l'avoir ça deviens impossible,de ma part avec ses atrocités de guerre que j'ai connus dans mon enfance j'ai mis un trait j'envisage pas un éventuel retour au pays pour rendre visite à ma mère. Aider moi dites moi comment y parvenir car c'est un cauchemar jours et nuits que je vis,un désire permanent pour moi de voir ma maman, j'ai peur de déprimé comment faire?
.Je vous remercie d'avance de votre aide.

15/11/2011 15:52

Les documents que vous avez amenés ne sont pas suffisants. Il faut aussi amener des garanties que votre mère repartira à l'issue de son séjour (autorisation d'absence de son employeur, justification de ses ressources, de ses liens avec son pays)

,une prise en charge sur l'honneur des parents ça n'a pas de valeur, si votre mère restait en France, il n'y a aucun moyen de contraindre votre père de payer quoi que ce soit, de l'héberger etc.

15/11/2011 17:38

Bonjour, merci beaucoup de votre renseignement je tiens à précisé en effet par l'ordre du consulat après le refus, j'ai déposé un recours auprès du commission de recours à Nantes depuis le 26 Aout 2011 jusqu’à ce jour suis resté sans suite. En me parle du tribunal d'administratif pourrai j en ce moment leurs adresser tout ces documents? et là je ne sais vraiment pas comment ça marche si vous pourrai également m'informer. J'ai besoin de votre aide et surtout des renseignements mes salutations distinguée.

15/11/2011 17:45

Sans avocat pour monter le dossier, les chances sont minces

15/11/2011 18:04

C'est exact, je doit trouvé un bon Avocat pour confier le dossier, merci de votre conseil à trés bientot.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter