REFUS VISA LONG SEJOUR ASCENDANT FRANCAIS

Publié le 10/02/2016 Vu 34728 fois 17 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/10/2008 14:54

Chers Maîtres,

je sollicite votre conseil dans le cadre d'un refus de visa long sejour (reçu le 29/09/2008) pour ma mere, en effet, je voudrais discuter avec vous des moyens tangibles à mettre en avant dans le recours devant la commission du TA de Nantes, les motifs invoques par le consulat concernant le refus sont liés à l'incapacité de fournir des piéces justificatives (relevé bancaire du compte de ma mére au Maroc montrant des virement de provenance de mon compte en france ) justifiant que ma mére est à ma charge, malheureusement, l'ensemble des sommes données à ma mére étant en especes lors de mes differents voyages au Maroc, une attestation sur l'honneur ayant été communiqué dans ce cadre mais qui n'a pas eu de valeur dans le dossier de visa.
Par aileurs, dans le courrier motivant le refus, le consulat fait référence aussi à une demande de visa long sejour visiteur ascendant non à charge qui ne peut non plus être satisfaite à cause du manque de ressources en France de ma mére.

Je vous prie dans ce cadre de me conseiller sur le meilleur plan d'action à mettre en place.

Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer, Maîtres, l'expression de ma parfaite considération.

Rhazi yassine

22/10/2008 19:58

bonjour,

je suis dans le même cas, refus de visa à ma mère (ascendanr français), merci de nous indiquer les recours eventuels et les délais .

01/11/2008 13:39

Bonjour Maîtres,
je suis dans la même situation : refus de visa pour ma mère pour cause d'absence de justificatifs de prise en charge. Nous avons déposé le dossier auprès de la Commission de recours il y a 1 an et nous n’avons toujours pas de réponse. Est-ce normal ? Connaissez-vous les délais actuels ?

Merci d'avance pour votre réponse.

17/01/2009 16:26

bonjour,
il y a des bonne information sur le site du sénat, voir ca par exemple:
http://www.senat.fr/questions/base/2004/qSEQ040411716.html

15/05/2009 22:12

Bonjour,

En 2007, j'ai connu cette même situation, refus de visas "court séjour" pour ma mère ascendant Français avec le motif ressource insuffisant selon le consulat de France à Alger.
J'ai poursuivi la procédure en saisissant la commission de recours. Ce dernier a validé la décision de refus.
Finalement, j'ai saisi le conseil d'état qui a donné gain de cause à ma mère et qui a prié le consulat de délivre le visas à ma mère.
Cette affaire a révélé l'incapacité du consulat de fournir les justificatives à ce refus.
Le délais de la procédure a été de 9 mois e

Bonne journée.

09/09/2009 07:48

Nous avons déposé une demande de visa court séjour visite familiale ascendant de français pour ma belle mère, je précise un visa de 30 jours. Nous attendons réponse ces jours-ci.
Mes beaux parents (du temps du vivant de mon père le pauvre homme) avaient essuyé un refus l'an passé pour motif d'inssufisance de revenus en algérie alors que leur dossier était complet et qu'ils avaient fournis une attestation de retrait de devises pour leur séjour sachant qu'ils auraient été hébergés et nourris chez nous, une assurance santé et rapatriement bref tout ce qu'il fallait. Nous n'avons pas été plus loin mais cette fois si refus il y a nous irons au bout de la procédure car je trouve cela inadmissible qu'une mère ne puisse rendre visite à ses enfants. Elle n'a pas l'intention de s'installer elle a tous ses autres enfants en algérie et sa vie est là bas !
On nous a dit de baser notre recours au cas où sur l'article 8 qu'en est-il ? a t-on le droit de lui refuser ce visa ?

26/08/2010 23:09

Bonjour,

Fadjana tu précises que le visa a été accordé au final a ta maman. Peux tu me dire stp comment as tu justifier la couvrture médicale? A quelle assurance tu t"es adressé?

Merci d'avance pour ta réponse

08/02/2011 09:56

Bjr a tous
ma mère de 57 ans ascendant de trois enfant Français qui vie en france et stable avec ressource , qui est seul en Algérie suite au décès de notre père depuis 04/01/2009 , .qui lui est impossible de rendre visite a ses enfants français suite au refus répétitive de ces demandes de visa à chaque fois sans aucune raisons valable par consulat de France a Alger. ( trois demande)

notre defunt avait fait une demande de carte de retraité en 2008 et la reçu en 2010 le consulat envois une convocation chez ma mère ( informent un retrait de retraité et conjoint ) ma mère y va et ce tap 70klm pour enfin le consulat refuse de la lui donner ,et que pourtant ma avait signaler de son defunt mari est décède .


ma question est si quelque peut y répondre est ce que le consulat a droit de refusé de donner le carte de retraité a ma mère

je ne comprend pas se qui passe , mais la je vais ecrire au président de la république pour signaler cette injustice

si quelqun peut me donner conseille

08/02/2011 10:27

Bjr a tous
ma mère de 57 ans ascendant de trois enfant Français qui vie en france et stable avec ressource , qui est seul en Algérie suite au décès de notre père depuis 04/01/2009 , .qui lui est impossible de rendre visite a ses enfants français suite au refus répétitive de ces demandes de visa à chaque fois sans aucune raisons valable par consulat de France a Alger. ( trois demande)

notre defunt avait fait une demande de carte de retraité en 2008 et la reçu en 2010 le consulat envois une convocation chez ma mère ( informent un retrait de retraité et conjoint ) ma mère y va et ce tap 70klm pour enfin le consulat refuse de la lui donner ,et que pourtant ma avait signaler de son defunt mari est décède .


ma question est si quelque peut y répondre est ce que le consulat a droit de refusé de donner le carte de retraité a ma mère

je ne comprend pas se qui passe , mais la je vais ecrire au président de la république pour signaler cette injustice

si quelqun peut me donner conseille

06/08/2012 16:18

c'est vrai que les consulats exagèrent, toujours des refus!

moi j'ai eu le même problème pour ma grand mere, mais j'ai pris un avocat pour faire la procédure et je peux t'assurer que le consulat a vite délivré le visa asendant à charge! par contre la procédure ce fait en france en saisissant le tribunal administratif; je peux te filer les coordonnées de cette avocate d'avignon en mp

06/08/2012 17:08

Bonjour
Merci pour ta réponse sazes
La Grace a l'aide du maire de ma commune j'ai réussi a obtenir un. Visa de 90 circulation, le maire a contactez le consulat et expliquer la situation et le consul a acceptez de délivrer un Visa circulation ( c'est mieux que rien)

La ma mère est chez moi pour 90 jours depuis le 04/08/2012 (c'est sont deuxième Visa circulation suite un
Renouvellement )

Maintenant je c'est pas si j'ai la possibilité de ldemander une carte de retraite ou un titre séjour ici enfance , comme sa pour éviter tout ces complications

Afin quelle puisse rendre visite a ces enfants plus facilement sans passer par ce consulat qui complique trop les choses

Merci

06/08/2012 17:54

est ce que ta mère une pension de reversion suite au décès de ton père?

si oui et si c'est versé par un organisme francais, elle peut demander une carte de résidence "retraité"

06/08/2012 17:56

Oui il a la réversion de mon père ,

10/04/2013 16:57

Bonjour
ce message s'adresse à CHREA10
Pouvez-vous m'expliquer comment vous avez fait pour obtenir un visa circulation?. et le role jouer par le maire?
JE vous remercie d'avance pour votre aide.


...........................................................

" Merci pour ta réponse sazes
La Grace a l'aide du maire de ma commune j'ai réussi a obtenir un. Visa de 90 circulation, le maire a contactez le consulat et expliquer la situation et le consul a acceptez de délivrer un Visa circulation ( c'est mieux que rien)

La ma mère est chez moi pour 90 jours depuis le 04/08/2012 (c'est sont deuxième Visa circulation suite un
Renouvellement )

Maintenant je c'est pas si j'ai la possibilité de ldemander une carte de retraite ou un titre séjour ici enfance , comme sa pour éviter tout ces complications

Afin quelle puisse rendre visite a ces enfants plus facilement sans passer par ce consulat qui complique trop les choses"

Merci
[/i]

15/01/2015 10:41

Bonjour à toutes et à tous,
c'est malheureux ce qui ce passe en tout cas. on est content et fière d'être Français car "LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ" mais malheureusement "NON" ce ne serait jamais "ÉGALE" car nos enfants n'auront jamais la chance de vivre ou de profiter de leurs grands parents car ceux ci ne sont pas Français,j'ai vu des situations qui sont tellement malheureuses, une vieille dame qui n'a jamais vu là où sa fille unique habite,ces petits qui ont souhaité passé Noël avec les grands parents, en famille! mais "non" ce n'est pas possible car il y a ce qu'on appel "VISA" car nos parents ne sont pas "Français"

24/09/2015 12:34

surtout quand 200 milles personnes entres sans visa chaque année .
ne pas laisser une mamie passer un noël avec petits enfants
et carrément une absurdité .

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/03/04/01016-20150304ARTFIG00002-les-chiffres-chocs-de-l-immigration-illegale-en-europe.php

05/02/2016 17:36

bonjour
est t'il normal que on fasse une demande de visa de long sejour pour s’établir en France comme ascendant de français a charge de celui ci, et que même sans regarde le dossier la personne a l'ambassade réponde que elle n'a le droit qu'a 6 mois mais pas pour s’établir en France. merci de vos réponses

Modérateur

05/02/2016 18:09

bonjour,
pour obtenir un visa long séjour en france, il y a des conditions à remplir comme dans tous les pays du monde en particulier sur le logement, les moyens de subsistance.
le fait d'être ascendant de français ne donne pas droit automatiquement à un visa long séjour en particulier pour y immigrer.
vous pouvez consulter ce lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16162
salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter