Regler une dette en etant au rsa

Publié le Vu 150 fois 1 Par Nass89
07/02/2019 13:50

Bonjour,

j’etais salarie aupres de la caf en 2015 pendant 3 mois, cependant j’ai perçu un salaire de 1900€ correspondant a un mois travailler entièrement primes comprises alors que j’etais en arrêt maladie. De ce fait, la Caf m’a demander de rembourser toute la prime soit 1000€ environ, requête à laquelle j’ai expliqué que je n’etais pas en mesure financière de rembourser. Plus de nouvelles depuis 2015, en Août 2018 je reçois une lettre d’huissier pour cette somme, un échéancier est donc mis en place de la somme de 70€ mensuel cependant etant au rsa j’ai énormément de mal a régler cette somme comment pourrais-je faire svp? Sachant que j’ai été contacté par les huissiers ces jours-ci afin d’augmenter l’échéancier.

Modérateur

08/02/2019 14:00

bonjour,

le fait d'être au RSA n'interdit à votre créancier de réclamer le remboursement de votre dette.

en payant, vous avez reconnu votre dette et remis à zéro son délai de prescription.

en l'absence d'un jugement valant titre exécutoire, l'huissier n' a aucun pouvoir.

salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

7 avis

Me. Seignalet

Droit de la conso.

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.