CAF et régularisation

Publié le 06/04/2020 Vu 712 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/03/2020 08:29

Madame, monsieur, Bonjour,



Tous les trimestres je fais ma déclaration de situation, et hier en allant sur mon sur le site de la caf, je m apercois qu'il mette que je leur dois 986.56 e, suite à une régularisation, et qu'ils ont fait un écheancier.

je suis surprise, car je croyais, que le fait de faire les déclarations trimestrielles, justement il ne pouvait pas y avoir ce genre de problème,

le plus surprenant est que je n'ai pas eu de courrier, que l on ne m explique pas cette régularisation, et que l on me dit pas les sommes que j aurais du avoir pour ce trimestre, on me fait un échéancier.



pourriez vous m aider, car ja voue, ne pas comprendre, à moins que l admministration est fait une erreur, et là, ils pourraient le dire, et ne pas nous faire une dette comme cela.

Je vous remercie pour votre aide,

Dans cette attente,

Bien Cordialement



Jil

Modérateur

25/03/2020 09:23

Bonjour,

vous comprendrez qu'il est impossible de savoir pourquoi votre CAF a estimé que vous aviez un trop-perçu à son égard.

seule votre CAF, que vous devez contacter peut répondre à votre question.

salutations

25/03/2020 09:26

Bonjour,



Merci de votre réponse, je leur ai demandé, et attend leur réponse.

Mais je pensais, que l'on devait informer les gens,

Bonne Journée

Bien Cordialement

Mme Guelain

25/03/2020 10:09

Bonjour,



effectivement, il est décevant de ne pas recevoir d'explications pour ce genre de mésaventure.

Essayez d'obtenir des informations en étant mis en relation avec un agent de la CAF soit par téléphone soit au guichet de l'agence la plus proche de chez vous.

En tout état de cause je vous rappelle qu'il existe des consultations gratuites d'avocat dans de multiples endroits publics tels que les palais de justice, les maisons de justice et du droit et des bâtiments administratifs.



Cordialement.
__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

06/04/2020 22:30

Bonjour,

Il est très fréquent que la CAF mette des indus/ Trop-perçus à la charge des allocataires sans fournir d'explication et en pratiquant immédiatement des retenues sur les prestations.

Le fait de faire vos déclarations dans les formes et les délais n'empêche pas les erreurs de la part de la CAF. Celle-ci peut quand-même vous réclamer un remboursement.

Vous pouvez demander une remise de dette en sachant que pour les prestations familiales, en cas de refus de remise, il n'y a aucun recours possible.

Faute d'information on peut opter pour la stratégie de tout contester et de demander des dommages et intérêts en réparation des erreurs de liquidation commises par la CAF.

Lors de votre recours pensez à demander la copie intégrale de votre dossier administratif (la CAF doit vous le communiquer dans un délai d'un mois).

Bien à vous,
__________________________
DBKM AVOCATS

https://dbkm-avocats.com/

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter