48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon compagnon a quitté de son plein gré notre maison achetée en commun à part égale sur acte notarié. Nous avions souscrit un prêt immobilier prélevé sur notre compte joint que nous alimentions individuellement : gagnant davantage que lui j'alimentais alors à hauteur de 80 % du montant de l'échéance tous les mois et lui 20 %.
Comment faire pour ne plus virer à hauteur de 80 % mais à 50% et obliger Monsieur à payer 50 % désormais des mensualités ?
On me dit que je peux demander une suspension auprès d'un juge à condition de fournir une preuve attestant de la mise en vente du bien immeuble mais Monsieur fait le sourd pour mettre en vente. Par ailleurs ne serai-je pas enregistrée dans les "accidents bancaires" si jamais j'obtenais cette "suspension".
Pouvez-vous m'aider ?
merci
Bonjour,
pret immobilier réparti comment ?
Modérateur
bonjour,
Il est toujours conseillé que la propriété d'un bien soit le reflet de son financement.
dans votre cas, vous financé 80% du bien et vous n'êtes propriétaire que de 50%.
comme vous êtes co-emprunteur avec une clause de solidarité, la seule exigence de l'organisme de crédit c'est de recevoir à la date prévue, le montant prévu des échéances.
dès l'instant, ou deux échéances seront impayées, l'organisme de crédit pourra demander l'inscription des 2 co-emprunteurs au FICP.
seule consolation pour vous, vous occupez seule le bien.
en application de l'article 1244-1, vous pouvez demander un délai de grâce à un juge, vous pouvez consulter ce lien:
http://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/quand-demande-delais-grace-fondee-11145.htm#.V4znxPmLRxA
salutations
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux