remise de Dette totale caf

Publié le 27/11/2019 Vu 705 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/11/2019 12:13

Bonjour, la caf m a informé que suite à trop payé, il faut régler un dette , j ai demandé par courrier remise de dette totale car je ne percois que 400 euros , mais ils n ont accepté que remise de une partie, il rese 1000 euros à payer , mais j' ai réécrit sur le site de la caf pour expliquer que je perçois beaucoup moins que le montant du RSA, et tous les mois à découvert et j ai demandé remise totale, mais ils ont répondu qu il ne peuvent pas car déjà bénéficié de remise d une partie dans les six mois , faut il attendre six mois pour redemander remise de dette ? Est ce qu ils peuvent faire appel à un huissierpour bloquer le compte ? Qu est qu il est possible de faire ? Dernière modification : 25/11/2019 - par Écrivain

Modérateur

26/11/2019 18:50

bonjour,

la CAF, comme un autre créancier, n'est jamais obligé d'accorder une remise partielle ou totale d'une dette que vous avez envers cet organisme.

en vous indiquant que vous avez déjà bénéficié d'une remise de dettes, il y 6 mois, cela ne signifie pas qu'une remise de dette est automatique tous les 6 mois.

avant d'entamer une procédure pour pouvoir effectuer une saisie, la CAF peut se rembourser votre dette sur vos prestations futures.

je ne connais pas votre situation, mais comme vous demandez ce qu'il est possible, le travail peut permettre d'améliorer votre situation.

salutations

26/11/2019 19:07

Bonjour, la caf n a pas dit il y a six mois mais dans les six derniers mois, et cette remise a été effectuee en octobre et donc tout laisse à penser qu il est possible de redemander tous les six mois , c est la raison pour laquelle je pose la question , et pour les revenus, je perçois une pension de 400 euros, beaucoup moins que le RSA, et je ne pense pas que la caf puisse saisir moins que 500 euros car tous les mois à découvert , et sans domicile, je leur ai expliqué que j aurai réglé cette dette en cas de moyen mais que c de st impossible , mais la question est qu est il possible de faire ? Merci d avoir repondu

Modérateur

27/11/2019 10:42

vous pouvez reposer la question tous les mois, mais la CAF peut également répondre non tous les 6 mois.

une de solutions à votre situation est de trouver un travail.

27/11/2019 11:01

Je sais qu ils peuvent dire oui ou non, la question est sachant que la conseillère a dit que ce n est pas possible car il y a eu remise dans les six derniers mois, y a t il un règlement à la caf qui dit qu il n est pas possible de bénéficier de deux remises tant que six mois ne sont pas passés, et qu il faut donc attendre six mois pour une autre demande, pour le boulot, je perçois une pension et il est impossible de chercher un emploi, certains handicaps vous empechent, le mieux est de poser la question à la caf ou un avocat , ils ont peut être un règlement différent de autres organismes ou peut être y a t il des lois . C est sympa d avoir repondu

Modérateur

27/11/2019 14:07

accorder un remise gracieuse partielle ou totale d'un dette est toujours un accord amiable entre l'allocataire et la CAF, le principe prévu par le code civil qui indique qu'un indu doit être remboursé.

la CAF n'a aucune obligation d'accorder des remises partielles ou totales d'une dette d'un allocataire, ni même d'accorder un échéancier de remboursement surtout que dans le cas de la CAF, il s'agit d'argent public qui n'est pas la propriété de cet organisme.

27/11/2019 14:33

oui je sais tout cela, C est gentil de avoir répondu, une conseillère de la caf a confirmé qu il faut attendre six mois

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter