renseignement consernant mes droit

Publié le Vu 440 fois 1 Par sam68
25/03/2009 17:25

bonjour

voici mon problème j'ai eu un soucis avec mon assureur qui me réclame une somme d'argent concernant l'assurance de ma voiture, elle a était résilié en juillet 2007 par mon assureur qui me demande a présent de réglée l'assurance de cette voiture jusqu' a la fin de l'année 2007 , alors que l'assurance a était résilié. A ce jour on me demande de payé une somme de 900 euro alors que je me suis acquitté de la somme de mon assurance jusqu' a juillet est-ce l'égale ? La je vient de recevoir un courrier par un huissier qui me demande de payé cette somme urgent ou sinon une saisie de mes meuble avec la force policière alors que ma situation financière ne me le permet pas mes ressourse sont l'allocation parent isolé ma file est agée de 2 mois. Répondez que dois-je faire urgent. MERCI

25/03/2009 19:00

Ne paniquez pas devant les menaces d'un huissier. Un courrier simple n'est qu'une menace pour forcer les gens à payer, les effrayer, et dans bien des cas, ça marche même si la créance est déjà payée.
Tant qu'il n'a pas de jugement, (titre exécutoire du tribunal) l'huissier ne peut agir.
Vous pouvez contacter votre assureur et lui demander des explications.
Avez-vous résilié votre assurance dans les normes ? si c'est le cas, vous n'avez rien à craindre. Les courriers de l'huissier s'arrêteront.
Vous pouvez téléphoner au TGI de votre ville, des avocats tiennent des permanences téléphoniques gratuites; ils vous renseigneront.
Tenez moi au courant et si vous souhaitez plus de conseils...
Bien à vous.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Seignalet

Droit de la conso.

5 avis

Me. SAB

Droit de la conso.

6 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

41 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.