Renseignement suite a une dette de telephone

Publié le Vu 675 fois 3 Par jess02
06/04/2009 15:24

bonjour, voila je vous contacte car je dois une dette de telephone de 215 euros et j ai demnder a l huissier charger de mon dossier si j pourrais avoir un échéancier de 30 euros par mois jusqu au solde de ma dette et celui ci ma repondu quenon qu il fallait au moin que je donne 50 euros par mois sous peine de suivre la procedure de saisie.je suis seule avec 3 enfants a charge et je n ai pour revenue que les prestation familliales j aurais voulue savoi si l huissier a le droit de me refuser cette écéancier a 30 euros par mois?merci du temps que vous m accorderai.

06/04/2009 15:50

Jess02,
L'huissier est un intermédiaire entre le débiteur et le créancier. C'est ce dernier qui acceptera ou refusera la proposition.
En pratique, les créanciers sont souvent enclins à accepter un arrangement. En cas de refus, il est possible de s'adresser au juge de l'exécution (tribunal de grande instance), qui pourra décider d'accorder un délai de paiement pouvant atteindre 24 mois.

Contactez directement le service contentieux téléphonique et expliquez-leur vos problèmes; ils pourront accepter l'échéancier de paiement.
S'ils acceptent l'échéancier, tenez-le car ils ne toléreront aucun retard et pourront réclamer l'intégralité de la somme, si retard, il y a.
Bon courage à vous.

06/04/2009 15:56

merci de m avoir repondue si vite encors une petite question comment je eux joindre le service contencieux téléphonique car moi c est a l huissier de la boite de telphone que j a eu a faire et sion comment comment fautil que je fasse pour m adresser au tibunal de grande instance?MERCI POUR VOTRE REPONSE

06/04/2009 16:00

Pour écrire au contentieux, prenez une de vos factures de téléphone, vous aurez l'adresse.
Pour le TGI le plus proche de chez vous, voir l'annuaire ou encore la préfecture la plus proche.
Bien à vous.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Seignalet

Droit de la conso.

5 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

41 avis

Me. FAOUSSI

Droit de la conso.

7 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.