Rensenseignement sur une fraude à la caf

Publié le Vu 399 fois 2 Par Gomez nathalie
01/08/2018 17:21

Bonjour j ai un contrôle caf jeudi à mon domicile ou je dois fournir beaucoup de papier jusque là c est bon par contre un soucis je perçois une pension poir mes filles depuis 2003 que je n es bien sir pas déclarer à la caf ma question c est combien d année en arrière peuvent ils remonter et ce que j en cours merci de votre réponse cordialement

Superviseur

01/08/2018 18:12

Bonsoir
En général 2 ans, sauf si il y a fraude.

Modérateur

01/08/2018 18:37

bonjour,
en cas de fraude ou de fausses déclarations de votre part, la Caf dispose d'un délai de 5 ans pour en obtenir la restitution.
la Caf a la possibilité de sanctionner les fraudes commises par le biais de pénalités financières proportionnelles à la gravité de la fraude (de 294,60 € à 2 356,80 €).
Lorsque la preuve est faite qu’une fausse déclaration revêt un caractère frauduleux, la Caf porte plainte auprès du Procureur de la République.
salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Seignalet

Droit de la conso.

0 avis

Me. SAB

Droit de la conso.

5 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

40 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.