RESILIER UN ABONNEMENT PORTABLE

Publié le 26/08/2012 Vu 2310 fois 23 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/08/2012 12:14

suite à la perte de mon portable je souhaite resilier mon abonnement
j'ai déjà envoyer un courrier en AR mais je viens de recevoir une nouvelle facture que faire pour resilier?
QUE FAIRE ?

Superviseur

23/08/2012 13:47

Bonjour,
La perte du portable n'est, en général, pas une cause particulière de résiliation. Vous devez vous conformer aux clauses habituelles de résiliation et en particulier à l'éventuel engagement qu'il vous reste.

23/08/2012 18:43

mais quelles sont les clauses

Superviseur

24/08/2012 06:49

Il faut regarder dans votre contrat les clauses de résiliation...

24/08/2012 15:25

je ne retrouve plus mon contrat comment faire puis-je en avoir un autre exemplaire par mon operateur ?

24/08/2012 17:15

Les conditions générales d'abonnements peuvent être lues directement sur le site de votre opérateur.

Aviez vous assuré votre portable?

24/08/2012 19:49

j'ai pris un abonnement en novenbre 2008 et j'ai ete licencie en ju
in2009 ne serai ce t'il un motif valable pour resilier un abonnement
de plus mon abonnement a ete reconduit sans qye je sois informe

25/08/2012 02:28

Bonsoir,

La perte d'un cdi peut effectivement être un motif de résiliation légitime, mais au moment de la perte d'emploi, pas trois ans après.

Quand vous dites qu'il a été reconduit, pourriez vous donner des informations plus précises s'il vous plait?

25/08/2012 08:13

il a ete reconduit en juin 2011

25/08/2012 10:47

suite à un changement de forfait? renouvellement de Mobile? une offre de l'opérateur?

25/08/2012 14:12

suite a un changement de mobile

25/08/2012 14:52

Ce changement de mobile c'est fait quand?

C'est vous qui avez demandé à changer ou est ce une offre de l'opérateur lors d'un appel de sa part?

Est ce que le mobile était subventionné? ( prix moins cher que si vendu seul et donc avec un réengagement)

25/08/2012 16:54

le mobile a ete change en juin 2011 suite a ma volonte sans offre promotionnelle , j'ai payé le mobile plein pot suite à un vol on m'as assuree que l'abonnement restait le meme dans la continuite

25/08/2012 17:03

Si vous avez fait un renouvellement de mobile sans subvention et donc sans réengagement, il ne peux y avoir réengagement.


êtes vous sur que c'était vraiment sans réengagement? Il faudrait retrouver l'avenant, le bon de livraison de l'époque pour voir ce qu'il en est.


Par contre, que l'on soit bien d'accord, je ne parle pas d'offre promotionnelle quand je parle de subvention mais bien d'avoir le portable moins cher que si vous l'aviez acheté sans forfait et ce, en contrepartie d'un réengagement de 12 ou 24 mois.

25/08/2012 17:19

il s'agit d'un rachat de mobile
iln'y a pas pas d'avenant ni de bon de livraison
simplement une facture d'achat
le numero du mobile est reste le meme de l'ancien au nouveau

25/08/2012 17:20

simplement une facture d'achat

Et est-ce que cette facture fait mention d'un réengagement, remise ou autre?

25/08/2012 17:22

non aucunes mentions

25/08/2012 17:28

D'accord.

Est-ce qu'il y a eu modification de votre forfait à ce moment là (changement du nombre d'heures ou même changement de formule pour un "nouveau forfait") ?



Je suis désolé si je parait indiscret avec toutes ces questions c'est simplement pour comprendre d'où provient le réengagement et les possibilités.

25/08/2012 18:54

il n'y a pas eu de changement de forfait
et ne vous excusez car vous m'aidez beaucoup avec ce probléme que j'espere resoudre

25/08/2012 18:57

Au vue de la situation, il faut reprendre contact avec votre opérateur pour connaitre la raison exacte du réengagement.

25/08/2012 19:09

j'ai essaye de les joindre mais vue que j'ai bloque la carte SIM donc plus acces à mon espace client et pour le contact téléphonique méme probléme car mon numéro de téléphone est invalide vue le blocaquage de la carte
j'ai contacte le magasin ou je l'avais achete et ils n'ont envoye petre

25/08/2012 19:23

Le fait de bloquer la carte sim ne bloque pas la reconnaissance du numéro lors d'un appel au service client normalement.

Connaissez vous une autre personne chez le même opérateur? Vous pourriez utiliser son numéro pour être reconnu et lorsque vous aurez un conseiller, lui donner le votre.

25/08/2012 19:39

non tous mes autres amis sont chez d'autres opérateurs
mais connaissez-vous la loi CHATEL

26/08/2012 03:07

Bonsoir


Oui, je connais la loi chatel, elle vous permet de résiliation avant la fin de votre engagement en payant des pénalités en fonction de votre engagement.

Engagement de 12 mois : les mois restant dus.

Engagement de 24 :

- si vous résilier avant la première année vous devrez les mois restant jusqu'au 12ième mois inclus et ensuite le quart des mois restant.

- si vous résiliez après le 12ième mois, vous ne devrez que le quart des mois restant dus.

Vous dites que le réengagement date de juin 2011, vous n'auriez donc que le quart des mois restant mais il faut vérifier plutôt deux fois qu'une que votre engagement actuel est bien de deux ans et date de juin 2011.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter