Non respect du bornage de ma propriété par mon voisin

Publié le 16/04/2015 Vu 4731 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/03/2015 11:26

Bonjour à tous et merci à qui voudra bien me répondre.J'ai adressé une lettre recommandée à mon voisin (ce 17/3 AR du 18/3) qui a construit un muret en partie sur mon terrain. Je lui demande de rectifier et de se mettre dans les bornes. Combien de temps dois-je lui laisser avant de bouger à nouveau car il semble s'en moquer complètement.Encore merci.

Superviseur

23/03/2015 13:30

Combien de temps dois-je lui laisser avant de bouger à nouveau
Bonjour,
Si la lettre était une mise en demeure avant saisie de la justice, vous avez déjà indiqué un délai.
Si ce n'est pas le cas, il conviendrait donc d'envoyer une mise en demeure en précisant le délai que vous lui laissez (un mois maxi) avant de saisir la justice.

13/04/2015 19:09

Bonjour janus2fr, Bonjour à tous.J'ai suivi votre conseil et ma deuxième lettre Rdée+AR avec la date butoir de ce dimanche est restée sans effet. Au contraire, alors qu'il respectait mon mur, il vient de planter des rosiers grimpants (sur 20m et à peine 35/40cm de largeur de terre) en me regardant dans les yeux manière à me faire comprendre que c'est lui qui décide et non moi (nul doute que dans peu de temps ces rosiers devront être fixés à mon mur..)Fort de sa situation de professeur et de son appartenance à la "Franc Maçonnerie"(j'avoue humblement que je ne sais pas ce que c'est)la petite femme de 67 ans que je suis ne fera pas le poids..ma petite retraite non plus.C'est une fois de plus le pot de terre contre le pot de fer, et j'ai la plus mauvaise place.Encore merci à vous. Cordialement.

Superviseur

14/04/2015 08:50

Bonjour,
J'ai un peu de mal à comprendre le sens de votre message.
Si vous avez envoyé une mise en demeure avant saisie de la justice et que le délai laissé à votre voisin pour se mettre en conformité est passé, il vous reste donc à saisir la justice.
Envoyer une mise en demeure avant saisie de la justice et ensuite ne pas le faire, cela n'a pas de sens...

14/04/2015 09:08

Bonjour janus2fr,.Oui, je pensais qu'il se serait décidé après cette lettre et qu'il aurait rectifié le mur.Puis maintenant j'ai peur de lui et en plus, mes moyens ne me permettent pas de prendre un avocat, car mon voisin m'a affirmé qu'il ferait durer"les choses".Je suis effondrée et effrayée.Merci à vous

16/04/2015 12:30

Mille fois merci, janus2fr, pour m'avoir aidée à bien réfléchir.J'avais peur, mais j'ai pris un avocat lequel à fait venir un huissier et un géomètre. Il s'avère que je suis dans mon bon droit (que son mur est chez moi m'empêchant à coup sûr de continuer mes travaux)et que les allégations et exigences de mon voisin sont infondées, même ..injurieuses.Quand ce sera fini, je vous ferai un petit mot.D'après mon avocat , le plus gros des frais devrait être mis à sa charge (ouf!)Merci encore une fois.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter