Me retirer d'une Caution solidaire

Publié le Vu 407 fois 2 Par Ewa
14/12/2014 18:15

Il y a deux ans je me suis portée caution solidaire afin que mon mari, à
l'époque, puisse louer un appartement, j'ai divorcé depuis 6 mois et je voulais savoir si je pouvais me désister de la caution car il ne veut plus payer ses loyers. Merci d'avance pour une réponse rapide

14/12/2014 18:29

bjr,
c'est le principe que la caution paie quand la personne cautionnée ne paie plus.
ensuite vous devez vérifier sur l'acte de cautionnement, la durée de votre engagement, à durée déterminée par exemple par la durée du bail ou à durée indéterminée.
en principe peut figurer également le montant maximal de votre engagement.
la caution a durée indéterminée peut être résilié sans délai, donc si c'est le cas vous devez immédiatement résilier votre caution selon les modalités prévues.
mais il est à craindre que le bailleur se tourne vers vous pour les loyers déjà impayés.
cdt

14/12/2014 21:18

Non c'est un bail à durée déterminée de 6 ans car le propriétaire est une personne morale pas physique et il reste encore 4 ans.... Avez vous une solution car la je suis très mal

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

5 avis

Me. Seignalet

Droit de la conso.

6 avis

Me. BARRY

Droit de la conso.

4 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.