Risques lié au vol et stupéfiants.

Publié le 07/01/2011 Vu 1802 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

07/01/2011 14:16

Bonjour,
J'ai 18 ans, il y a quelque jours j'ai été arrêté et placé en garde a vue pour plusieurs affaires, mon casier est vierge ( je n'ai eu que des rappels a la lois étant mineur et aucun délis "grave" )
Voici mes affaires pour les quels j'ai été arrêté :
_J'ai voler un scooter il y a de cela quelques mois, maquiller le scooter, et revendue, le vol c'est passé sans aucune violence ( scooter garé ).
Lors de la perquisitions la police a trouver chez moi 15 pieds de cannabis que je fesais pousser avec le matériels, le tout a aussitôt été embarquer bien entendue.
Pendant mes auditions j'ai avouer avoir vendue du cannabis, environ 2500gr sur une période de environ 1 ans et m'être associer a d'autre personnes pour la vente/acquisitions.
Pendant la garde a vue j'ai craquer et insulter un policier, donc outrage a agent.

Je sais, le vol les stups et tout le reste c'est "pas bien" mais trop tard, evitez s'il vous plait la morale, je suis tout a fait conscient des faits.

J'aimerais savoir qu'es ce que je risque ?
Merci d'avance pour vos réponses.

07/01/2011 14:39

Prenez un avocat de toute urgence

- Production de stupéfiants : un crime passible de 20 ans de prison (jugement en cours d'assises)
- vente de stupéfiants : délit passible de 10 ans de prison
- vol : délit passible de 3 ans de prison

Franchement, l'outrage à agents devrait être le moindre de vos soucis.

mon casier est vierge ( je n'ai eu que des rappels a la lois étant mineur et aucun délis "grave" )
donc votre casier n'est pas vierge, vous étiez déjà un mineur délinquant qui s'est transformé en majeur criminel.

07/01/2011 15:39

Ok, merci de la réponse.
En pratique vue mon age avez vous un ordre d'idée de la peine ?

Et pour l'avocat, je n'ai aucun revenue, combien cela peut me couter ?

07/01/2011 16:29

Demandez d'urgence l'aide juridictionnelle.

Vous semblez trouver que ce que vous avez fait n'est pas grave, tout comme vos précédents délits. Vous avez compris que vous risquez un jugement en cours d'assise pour un CRIME passible de 20 ans de prison ? Vous avez compris que vous pouvez être arrêté à tout moment et mis en détention provisoire jusqu'au jugement ?

07/01/2011 19:14

Je crois que j'aurais vraiment conscience de la gravité de la situation que lorsque la juge prononcera la peine, je n'ai rien d'un gros trafiquant, les pieds de weed étaient pour ma conso et les collègues.
Et je me permet de rajouter que je trouve ca complètement absurde, ainsi par rapport a la lois il es préférable d'engraisser les gros trafiquant, ce tuer la santé encore plus en fumant du shit de rue plein de produit de coupe que de produire pour sois même sans faire "chier" personnes...

Pour l'aide juridictionnel, ou doit je me rendre pour la demander ?

Pour l'instant je n'ai que la convocation pour le tribunal par rapport au vol et l'outrage remise au poste a la fin de la g.a.v, celle pour les stups je n'ai aucune nouvelle.
Ils m'ont pris mon portable et je vais bientôt déménagé, je recevrais la convocation par la poste ?

07/01/2011 20:08

Renseignez auprès du bureau d'aide juridictionnelle (regardez dans le bottin)

Et je me permet de rajouter que je trouve ca complètement absurde, ainsi par rapport a la lois il es préférable d'engraisser les gros trafiquant
Dans l'histoire le trafiquant engraissé, c'est vous. Si vous étiez le gentil que vous dites, vous n'auriez jamais vendu à vos collègues, soit vous l'auriez donné, soit vous l'auriez gardé pour vous. Le fait d'en faire un usage commercial fait de vous désormais le trafiquant que vous vomissez.

07/01/2011 20:47

J'ai vendu car tout simplement je ne suis pas le père noël, la facture d'edf n'est pas gratuite pour les lampes qui servent a faire pousser (4*600watts, tournant 18h/jours durant plusieurs mois) sans compter tout le reste, surtout quand on a pas de revenue.
Je veux bien être considéré comme un méchant trafiquant si le fait de vendre un produit, bien qu'illicite, évite a mes collègues d'acheter dans la rue du shit coupé au pneus ou de l'herbe coupé au verre a un prix fous, a des gens ce fichant éperdument des autres, qui eux ce gagnent vraiment des soussous...
Enfin bon je ne suis pas un ange mais j'ai ma morale malgré toutes les bêtises que j'ai faites.
Je vous remercie de m'avoir consacrer un peu de votre temps.

07/01/2011 21:29

'ai vendu car tout simplement je ne suis pas le père noël, la facture d'edf n'est pas gratuite pour les lampes qui servent a faire pousser (4*600watts, tournant 18h/jours durant plusieurs mois)
On n'est plus dans l'artisanat de quelques pots sur le balcon, mais bien dans l'entreprise criminelle.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. FAOUSSI

Droit de la conso.

16 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.