48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour.
En juillet 2019, j'ai été soumise à une saisie attribution sur mon compte bancaire.
La somme réclamée n'a pu être débitée par manque de liquidité.
Aujourd'hui suite au décès de mon époux je dois percevoir un versement de capital décès de sa prévoyance.
La saisie attribution de 2019 peut elle poser problème ?
Modérateur
bonjour,
la saisie attibution de 2019 a été infructueuse donc votre créancier non remboursé peut poursuivre ou pas le recouvrement de votre cette
en principe, un titre exécutoire permettant une saisie est valable 10 ans, mais ce délai peut être suspendu ou interrompu.
de quand date, le jugement vous condamnant à payer ?
salutations
Bonjour,
Le délai de prescription a donc été interrompu par la saisie-attribution mais celle-ci n'opère ses effets qu'au moment où elle est effectuée, il faudrait donc que le créancier en fasse délivrer une nouvelle...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net