saisie compte bancaire dette de 1995

Publié le 13/01/2022 Vu 242 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

13/01/2022 11:39

Bonjour,

Une saisie a été effectuée sur mon compte bancaire.

Je n'ai pas reçu d'avis à tiers détenteur de la part de l'huissier.

Renseignements pris auprès du cabinet, il s'avère que cela aurait trait à une dette de 1995 (un prêt personnel bancaire) avec un jugement de 1999.

Pour faire cesser les poursuites je dois m'engager à réler tous les mois pendant 10 ans la somme de 120€. le montant emprunté était à l'origine 100 000.00 Francs.

Pouvez-vous m'aider ???

Merci par avance de votre réponse.

Très cordialement.

Modérateur

13/01/2022 12:05

bonjour,

si une saisie a été effectuée sur votre compte bancaire, cela signifie que le créancier qui a mandaté un huissier disposait d'un titre exécutoire, ce qui surprenant pour un jugement de 1999.

cela peut s'expliquer si vous avez déménagé sans en informer votre créancier et que les courriers et relances relatives à votre affaire ont été envoyés à la dernière adresse connue par votre créancier.

une prescrition peut être interrompue ou suspendue, en particulier par un acte d'exécution forcée.

salutations

Superviseur

13/01/2022 12:21

Bonjour

Un jugement de 1999 est prescrit depuis 2018 si le délai de prescription n'a pas été remis à zéro par une sa durée.

La suspension du délai de prescription en arrête temporairement le cours sans effacer le délai déjà couru, tandis que l'interruption fait courir un nouveau délai à compter de la date de l'acte interruptif (exemples : un procès-verbal, un acte de poursuite, un acte d'instruction etc ...).
__________________________
Les contributions publiées sur le site n’engagent que leurs auteurs respectifs, mais respect et non jugement sont de règle, l'incrimination est interdite, comme tout lien vers un site concurrent ou vers un site non « officiel ».

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

4 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis