saisie huissier sur mensonges

Publié le 09/04/2009 Vu 2539 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/04/2009 17:26

Bonjour, que risque une personne qui saisit un huissier sur des fausses declarations aux fins de faire un paiement direct causant outre le sproblèmes financiers, un prejudice moral portant atteinte à l'honneur. La demande faite à l'huissier est de plus mensongère, la somme demandée est en fait dûe par cette personne comme indiquée sur un jugement.
Merci.

08/04/2009 22:01

Valinco 20, bonsoir
En tant qu'officiers publics et ministériels, leurs déclarations font foi jusqu'à l'inscription de faux, ce qui confère à leurs constats une grande valeur devant les juridictions.

Une plainte au tribunal, s'il y a des preuves, pourra permettre de rétablir la vérité.
Mais vous restez dans le vague, comme mes réponses.

Bien à vous.

09/04/2009 14:41

Bonjour et merci de votre réponse.En fait mon ex me devait une pension jusqu'à la signication d'une nouvelle décision judiciaire inversant la garde. Or, mon ex aprés avoir été contacté par un huissier que j'avais saisi, est allé en voir un autre en ne donnant que la derniere ordonnance et prétendant que JE lui devais ces mois, le nouvel huissier a donc fait le necessaire en réclamant même le mois de mars, alors payé et avant le mois plein.
J'ai donc contacté les 2 hussiers plus mon avocat qui m'a donné la même réponse que vous. Assigner l'ex en instance pour procédure abusive car seul le créancier ou un juge peuvent faire main levée du paiement direct.. Je peux vous dire que les huissiers n'ont pas apprécié être ainsi trompés et que le greffe du tribunal m'a confirmé qu'elle serait condamné à des dommages et interets et une amende.
Merci encore de votre réponse.

09/04/2009 15:39

Valinco, bonjour,

Votre affaire a été rondement menée; affaire à suivre, donc.
Merci de ces nouvelles (très rapides.)
Bien à vous.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter