Saisie mobilière + remise chèque

Publié le 26/01/2016 Vu 907 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

24/01/2016 09:42

Bonjour,
Suite à l'inventaire de mes biens mobiliers (impossibité de rembourser mes crédits revolving), l'huissier est venu saisir mes meubles (plusieurs témoins et chauffeurs de 2 camions de déménagement ; ils étaient une bonne dizaine).
L'huissier n'a pas tout saisi : il "n'a pris que" le système
Informatique complet (tour clavier souris écran imprimante), le lecteur DVD et le téléviseur grand écran plat et que pour arrêter la procédure en entier,a exigé un chèque de 3500e correspondant à la moitié de ce que je devais (7500e : 6400e de principal et le reste d'intérêts). Je lui ai remis et l'huissier m'a dit qu'il attendait mon appel téléphonique pour régler cette situation et que pour le solde nous établirons des paiements échelonnés.
Or, je n'ai pas cette somme sur mon compte sinon je ne serais pas dans cette situation et les crédits remboursés mensuellement.
Depuis, je ne vis plus car si l'huissier décide de déposer le chèque, ce dernier ne sera pas honoré et je risque donc d'être interdit bancaire avec tout ce que cela implique...
Je travaille à mi-temps et suis bénéficiaire du RSA Activité
divorcée avec deux enfants à charge (écoliers) sans pension alimentaire.
Que puis-faire ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.

Modérateur

24/01/2016 11:05

bonjour,
avez-vous indiqué à l'huissier que votre chèque était non approvisionné ?
quand on établit un chèque, le bénéficiaire peut le faire encaisser immédiatement.
salutations

26/01/2016 18:43

Bonsoir,

Oui, je lui ai bien spécifié car le chèque servirait de garantie-caution, il me laissait quelques jours pour le recontacter et apurer ma dette.
Mais je ne vois pas comment...?!
De plus, l'huissier peut-il repasser à mon domicile pour récupérer le reste du mobilier qu'il n'a pas emporté la 1ère fois ? A qui incombe les frais de déplacement des deux camions de déménagement ?
Merci.
Cordialement,

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

3 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.