Saisie rémunérations du travail

Publié le 28/10/2019 Vu 582 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/10/2019 18:52

Bonjour

Je passe au tribunal la semaine prochaine pour une saisie des rémunérations du travail suite à un litige avec une société de crédit pour un montant de 14000e . J'habite dans le 63, et je dois aller dans le 77 mon ancienne adresse. L'huissier est de Villeneuve dAscq 59.

J'ai reçu la convocation debut septembre 2019.

J'ai contacté l'huissier en recommandé et il m'a envoyé (en courrier simple) un jugement minute du 22 mars 2012, comme quoi je suis condamné à payer la somme de 14107.39e. Il y a aussi une signification de jugement en date du 20 avril 2012, signification de l'acte comme quoi je n'habite pas a l'adresse et un procès verbal de recherches daté aussi du 20 avril 2012 et un certificat de non appel du 29 avril 2013.

J'ai été surpris car je n'étais pas au courant de tout cela. J'ai déménagé plusieurs fois pour le travail et à cet époque je residais à l'étranger.

Je me retrouve à devoir payer une somme décrite comme suit :

Principal 14218.64e

Frais 87.97e

Intérêts echus 11522.26e

Acompte 1393.84e

Soit 24435.03e

Par ailleurs j'ai effectué un dossier de surrendettement en 2013 qui avait été accepté avec un moratoire qui courrait jusqu'en juillet 2017.

J'ai eu une saisie sur compte en avril 2019, elle ne m'a jamais été notifiée (délai de 8 jours), j'ai alors envoyé un recommandé à l'huissier et la banque pour le dénoncer et savoir qui était cet huissier et pour quelle dette il essayait de me prélever. Je n'ai jamais eu de réponses ni de remboursement de ma banque.

Je suis perdu. Je ne sais pas quoi faire, quoi leur dire, je suis impuissant je sais que je leur dois 14000e mais avec tous les intérêts et mon maigre salaire je ne pourrais jamais survivre s'ils me prennent tout, je viens à peine de sortir la tête de l'eau que je vais y retourner. Pouvez vous me donner des conseils ?

Merci

Modérateur

28/10/2019 09:58

bonjour,

si vous avez changé plusieurs fois d'adresse sans en informer votre créancier, tous les courriers ont été envoyés à votre drnière adresse connue et l'huissier a du établir un PV de recherches infructueuses.

de la même manière la sasie attribution a du vous être dénoncé à votre dernière adresse.

une saisie attribution se conteste auprès du juge de l'exécution d'ou le silence de l'huissier et de votre banque qui ne peut pas s'opposer à la demande de saisie.

vous avez reçu la convocation depuis 2 mois et vous attendez une semaine avant la date de passage devant le tribunal pour vous poser des questions.

dès réception de votre convocation, vous auriez du faire part à l'huissier et à votre créancier de votre changment d'adresse afin de pouvoir modifier le tribunal compétent.

vouloir échapper à son créancier en changeant plusieurs d'adresse n'est pas toujours la bonne solution car les intérêts dus continuent à augmenter.

vous pouvez consulter un avocat mais le délai est court.

salutations

28/10/2019 10:06

Merci de votre réponse.

Je n'ai pas changé d'adresse pour lui échapper ! Je suis muté avec le travail tous les 4 ans, ce n'est pas un choix.

J'ai monté un dossier avec mes charges, je me suis renseigné à droit et à gauche, j'ai lu des tonnes de lois, en rapport avec ce dossier, j'ai été voir une avocate aussi, j'ai envoyé un courrier au president du tribunal.

J'ai posté sur ce forum hier mais cela fait 2 mois que j'essaye de trouver une solution pour les régler.

Peut-être que je pensais avoir des infos utiles et de dernière minutes, d'autres conseils et non pas un jugement si abrupte, pour cela ce sera la semaine prochaine

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter